salut a tous

j'avance a petits pas dans la création d'un jeu 3d.
je voulais faire un grand sol de plein de petits carré. Pour ca, (même technique que pour les jeux avec les tiles) je voulais utiliser deux boucles for imbriquées pour créer les vertex

ca donne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
VERTEX vertices[10000];  // un tableau de vertices
int i,j;
int nb = 0;
for(i=0; i<10; i++)
{
      for(j=0; j<10; j++)
      {
            vertices[nb].x = (je détaille pas... c'est des coordonnées basiques...)
            vertices[nb].y = ........
            vertices[nb].z = ........
            vertices[nb].color = 0xffffff00;
            nb++;
      }
}
et la il me dit erreur de mémoire quand je lance le programme ! on ne peut donc que faire :
VERTEX vertices = {{x,y,z,color},{x,y.....}, .......};
??

merci d'avance !
a+