Bonjour à tous,

Ça y est, je franchis le pas d’une nouvelle étape, je poste mon problème sur ce forum. Espérons que je franchisse un jour celui de répondre au problème de quelqu'un d'autre

Allons droit au but, je travaille à récupérer de l'information via un clavier midi. Pour cela j’utilise le module mido 1.2.9.

Hier j'avais des résultats très significatif, j'arrivais à "print" en temps réel ce que je jouais sur mon clavier, mais aujourd'hui : plus rien.

En suivant la documentation, je réalise cela :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
import mido
print(mido.get_input_names()) #Je vérifie qu'il reconnaît bien mon clavier Roland AX-Synth 0
#Ensuite, je suis la procédure dans la documentation que je jalonne de print test pour voir où ça bloque.
inport = mido.open_input()
print("test1")
msg = inport.receive()
print("test2")
print(msg)
En résultat j'ai

['Roland AX-Synth 0']
test1

Donc c'est le "msg = inport.receive() qui ne fonctionne pas. J'ai l'impression que le clavier n'envoie pas de signal en midi malgré le fait qu'il est bien reconnu.

Edit

La dernière phrase que je vous ai écrite hier m'a mis la puce à l'oreille, le clavier n'envoyait plus de signal midi : j'avais désélectionné cette option par accident.

Je vous remercie d'avoir été mes canards en plastique ! Si je n'avais pas posté, je n'aurais jamais trouvé.

En vous souhaitant une bonne journée.