Bonjour à tous
Bonjour le Forum,
Je sollicite l'aide du Forum, j'ai fait plusieurs recherche sur le net mais je bloque.
j'ai un form avec 16 Textbox, 15 radioBouton et une CheckBox, Je souhaiterais sauvegarder les données des textbox, l'état des radioBouton et de la Checkbox, pour les récupérer au besoin.
J'ai un début de code qui sauvegarde 3 Textbox dans un fichier texte, mais il manque la sauvegarde de l'état des radioBouton et de la CheckBox.
Pour le bouton de récupération des données il ne fonctionne pas du tout, voici le code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Sub Button7_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button7.Click SaveFileDialog1.Filter = "txt files (*.txt)|*.txt|All files (*.*)|*.*" SaveFileDialog1.FilterIndex = 2 SaveFileDialog1.RestoreDirectory = True If SaveFileDialog1.ShowDialog() = DialogResult.OK Then Dim fileNumber As Integer fileNumber = FreeFile() FileOpen(fileNumber, SaveFileDialog1.FileName, OpenMode.Output) PrintLine(fileNumber, TextBox10.Text) PrintLine(fileNumber, TextBox8.Text) PrintLine(fileNumber, TextBox7.Text) FileClose(fileNumber) End If
Merci pour votre support, j'ai beaucoup appris.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Private Sub Button6_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button6.Click OpenFileDialog1.Filter = "txt files (*.txt)|*.txt|All files (*.*)|*.*" ' OpenFileDialog1.Filter.index = 2 OpenFileDialog1.RestoreDirectory = True If OpenFileDialog1.ShowDialog() = DialogResult.OK Then 'Dim fileNumber As Integer Dim fileNumber As New System.IO.StreamReader() fileNumber = FreeFile() FileOpen(fileNumber, OpenFileDialog1.FileName, OpenMode.Output) TextBox10.Text = fileNumber.ReadLine TextBox8.Text = fileNumber.ReadLine TextBox7.Text = fileNumber.ReadLine 'PrintLine(fileNumber, TextBox7.Text) FileClose(fileNumber) End If
Partager