Bonsoir,

Sur mon réseau cuivré depuis février ma livebox ZTE blanche (modèle de 2011) , fait régulièrement des siennes . La tout d'un coup elle se met en défaut perpétuelle , clignotant rouge. Donc plus d'internet.

Sur le même réseau cuivré j'ai une autre ligne pour un téléphone fixe avec un transmetteur pour une alarme. Impossible d'appeler , quand je reçois un appel j'ai un espèce de grésillement.

Je précise , bien que sur même réseau cuivré il y a 2 abo différent. L'un pour le fixe, l'autre pour internet.

Un technicien orange a vérifié mon installation vendredi 24 juillet. Verdict l'installation cuivrée est ancienne , donc nécessité de passé à la fibre si possible.

Ce vendredi 31 juillet le technicien est repassé . Il a bidouillé mon installation téléphonique.

> d'origine tout arrive sur un prise gigogne, installée en 2000.
> le technicien a mis entre le file d'arrivé et la prise gigogne ,une prise rj11 (boitier DTI), en allant chercher 2 files dans le plat de nouille de la prise gigogne ...
> précision tout le cablage actuel est en ptt298

Bref avec un tel sac de noeuds je ne m'y retrouve plus , et je n'ai n'y le temps n'y l'équipement pour m'en occupé

Merci de m'aiguiller