IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dépannage et Assistance Discussion :

Telephone fixe + internet c'est le cirque , plus rien ne va plus


Sujet :

Dépannage et Assistance

  1. #1
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut Telephone fixe + internet c'est le cirque , plus rien ne va plus
    Bonsoir,

    Sur mon réseau cuivré depuis février ma livebox ZTE blanche (modèle de 2011) , fait régulièrement des siennes . La tout d'un coup elle se met en défaut perpétuelle , clignotant rouge. Donc plus d'internet.

    Sur le même réseau cuivré j'ai une autre ligne pour un téléphone fixe avec un transmetteur pour une alarme. Impossible d'appeler , quand je reçois un appel j'ai un espèce de grésillement.

    Je précise , bien que sur même réseau cuivré il y a 2 abo différent. L'un pour le fixe, l'autre pour internet.

    Un technicien orange a vérifié mon installation vendredi 24 juillet. Verdict l'installation cuivrée est ancienne , donc nécessité de passé à la fibre si possible.

    Ce vendredi 31 juillet le technicien est repassé . Il a bidouillé mon installation téléphonique.

    > d'origine tout arrive sur un prise gigogne, installée en 2000.
    > le technicien a mis entre le file d'arrivé et la prise gigogne ,une prise rj11 (boitier DTI), en allant chercher 2 files dans le plat de nouille de la prise gigogne ...
    > précision tout le cablage actuel est en ptt298

    Bref avec un tel sac de noeuds je ne m'y retrouve plus , et je n'ai n'y le temps n'y l'équipement pour m'en occupé

    Merci de m'aiguiller

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Ce que tu décris est un double abonnement dit en dégroupage partiel.

    Tu possède encore l'ancienne ligne téléphonique RTC sur laquelle est branché ton transmetteur d'alarme.
    Tu as en plus dessus, un abonnement et une ligne ADSL.
    Ce que tu appelle prise gigogne est très certainement le filtre ADSL

    1 - Il va falloir penser à faire évoluer ton transmetteur d'alarme. Les lignes RTC sont en extinctions. Il n'est plus possible d'en obtenir, aujourd'hui. Celles existantes vont peu à peu être éteintes et remplacées par de la VOIP sur ligne ADSL (ou autre technologie), certaines régions n'en ont déjà plus.
    Et en plus désormais vient se cumuler un second changement qui est carrément la suppression et le remplacement des lignes cuivre par de la fibre optique. Mais bon, ça ce n'est pas encore pour tout de suite partout.

    2 - Ton problème peut venir d'une 1ere cause, les anciennes installations possédaient, dans la prise où arrive la ligne extérieure, un module RC, utile autrefois pour Orange pour tester les lignes. Si ce module est présent, si c'est un module qui possède 3 pattes reliées à la prise, il peut être problématique.

    3 - Ton problème peut venir d'une seconde cause qui est le filtre ADSL qui est fatigué. Si tu as la possibilité essaye la box branchée directement sur la prise avec fil à simple fiche, pas celui avec la fiche gigogne. Évidemment ton transmetteur sera à ce moment là débranché

    4 - Ton problème peut venir d'une 3ème cause qui est des mauvais contacts, oxydés, ou des fils sectionnés sur la ligne Orange qui arrive chez toi. Apparemment la prise a été changée chez toi, donc ça ne serait pas elle. Mais ça peut-être les fils ou les raccordements dans la rue. Là seul Orange peut intervenir


    NOTA : Le câble qui amène la ligne téléphonique extérieure peut posséder jusqu'à 8 fils (4 paires). Seuls 2 fils sont utilisés dans le cas d'une ligne unique, normalement les fils Gris et Blanc (paire n°1). Sur une prise téléphonique dite prise T, le fil gris est branché sur le plot 1 (en haut à gauche) et le blanc sur le plot 3 (2nd en haut à gauche). Sur une prise RJ11 (ou RJ45), il seront connectés aux 2 contacts du milieu.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  3. #3
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    1 - Il va falloir penser à faire évoluer ton transmetteur d'alarme. Les lignes RTC sont en extinctions. Il n'est plus possible d'en obtenir, aujourd'hui. Celles existantes vont peu à peu être éteintes et remplacées par de la VOIP sur ligne ADSL (ou autre technologie), certaines régions n'en ont déjà plus.
    Et en plus désormais vient se cumuler un second changement qui est carrément la suppression et le remplacement des lignes cuivre par de la fibre optique. Mais bon, ça ce n'est pas encore pour tout de suite partout.
    Quartier pavillonnaire eligible à la fibre depuis mai 2018 . Donc bon bah on va migrer sur la fibre dés que possible

    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    2 - Ton problème peut venir d'une 1ere cause, les anciennes installations possédaient, dans la prise où arrive la ligne extérieure, un module RC, utile autrefois pour Orange pour tester les lignes. Si ce module est présent, si c'est un module qui possède 3 pattes reliées à la prise, il peut être problématique.
    C'est cela , la prise d'origine ou arrive le point de chute est une prise gigogne : https://www.google.com/search?q=modu...w=1600&bih=786

    3 - Ton problème peut venir d'une seconde cause qui est le filtre ADSL qui est fatigué. Si tu as la possibilité essaye la box branchée directement sur la prise avec fil à simple fiche, pas celui avec la fiche gigogne. Évidemment ton transmetteur sera à ce moment là débranché
    J'ai testé la box sur le boitier DTI rj11 ... la box reste en rouge clignotant.

    4 - Ton problème peut venir d'une 3ème cause qui est des mauvais contacts, oxydés, ou des fils sectionnés sur la ligne Orange qui arrive chez toi. Apparemment la prise a été changée chez toi, donc ça ne serait pas elle. Mais ça peut-être les fils ou les raccordements dans la rue. Là seul Orange peut intervenir
    Je vais repasser chez orange avec le matos du coup pour voir ce qu'il en est pour la box elle même , ou alors si le réseau est HS depuis la boite du quartier .

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 427
    Dernier message: 15/02/2009, 15h38
  2. Test si un classeur est ouvert et plus si affinités...
    Par Azounet1529 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2007, 17h41
  3. [Internet] L'ego n'existe plus avec Internet
    Par Gilles Louïse dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 44
    Dernier message: 12/07/2006, 11h25
  4. Tri : MergeSort est-il bcp plus lent que Quicksort ?
    Par phplive dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2006, 16h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo