IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Lier des données


Sujet :

WinDev

  1. #21
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Admin - Gestion reconverti en informatique
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Admin - Gestion reconverti en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 328
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    @dewe64y

    1-Dans un premier temps :

    Quand vous préparez les fiches de sécurité, vous ne faites pas allusion à un opérateur bien défini, c'est-à-dire ces fiches relation :
    poste de travail X dans un atelier Y sont standardisé ou non ?

    Exemple
    Vous sélectionner un Atelier Y, vous sélectionner un Poste X
    et ensuite vous allez rajouter dans le fichier "Fichesécurité", toutes les tâches inhérentes à ce poste dans cet atelier, sans tenir compte de l'opérateur qui va l'occuper. Donc, c'est standardisé par poste et par atelier.

    Il se pourrait que le poste X est prévu dans un autre atelier, exemple Atelier Z, Poste X
    Vous faites le même travail de rajout de lignes, car ce n'est pas forcément les mêmes tâches, ça pourrait différer dans certains points en plus ou en moins, par rapport à celui qui se trouve dans l'atelier Y

    2-Dans un deuxième temps:
    lors de la signature du contrat, l'opérateur doit signer également la fiche sécurité. Donc :
    vous voulez sélectionner les tâches inhérentes à un poste X dans un atelier Y (qui se trouvent dans le fichier Fichesécurité), pour les affecter tel quel à un opérateur donné. normalement qui va occuper cette affectation.

    cette sélection de lignes vous voulez l'imprimer directement dans un fichier pdf ou l'enregistrer quelque part.
    votre réponse nous permettra de vous apporter aide...

  2. #22
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Admin - Gestion reconverti en informatique
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Admin - Gestion reconverti en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 328
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Voroltinquo Voir le message
    Elle n'a même pas de raison d'être dans le domaine

    avec liaison de relation entre fichiers :

    Un employé peut être affecté à plusieur poste. Donc (0,n)-(0,n) (avec éventuellement la date afin de retrouver l'employé en cas de problème dans la production.) Je pense que tu fais une confusion entre poste (de travail) et emploi (affectation à un poste de travail.)
    à un moment donné, l'employé ne devrait occuper qu'un seul poste de travail soit un poste X dans un atelier Y
    il a un contrat signé qui contient entre autre le poste d'affectation avec indication de l'atelier

    à tout moment, ne devrait être mis dans la fiche de l'opérateur qu'un seul et unique IDPoste et IDAtelier
    ce qui peut arriver :
    A- le contrat venait à échéance, l'intéressé bénéficie d'un renouvellement du contrat selon les conditions suivante
    1.1 même affectation Poste et Atelier, IDPoste et IDAtelier ne seront pas concernés par la modification de la fiche opérateur
    1.2 nouvelle affectation totale "Poste" et "Atelier", on sélectionne les nouvelles affectations
    1.3 nouvelle affectation partielle "Poste" ou "Atelier", on sélectionne la nouvelle affectation soit Poste ou Atelier

    B- par nécessité de travail, l'opérateur peut être réaffecté à un nouveau poste ou un nouveau atelier, ou réaffectation totale "Poste et Atelier"
    un avenant est signé entre les 2 parties
    sur le terrain, au niveau de l'application, on fait l'historique des postes occupés avec les dates, et on adapte la fiche de l'opérateur, en sélectionnant les éléments de la nouvelle affectation

    En résumé, la fiche de l'opérateur est mouvementée à chaque changement d'affectation du poste ou de l'atelier ou des 2 à la fois, à l'effet de suivre la réalité. Je considère que l'informatique est un outil au service de la gestion, "automatisation" et pas le contraire.

  3. #23
    Expert confirmé
    Avatar de Voroltinquo
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    2 808
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 2 808
    Points : 5 267
    Points
    5 267
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par midou23175 Voir le message
    à un moment donné, l'employé ne devrait occuper qu'un seul poste de travail soit un poste X dans un atelier Y
    il a un contrat signé qui contient entre autre le poste d'affectation avec indication de l'atelier

    à tout moment, ne devrait être mis dans la fiche de l'opérateur qu'un seul et unique IDPoste et IDAtelier
    ce qui peut arriver :
    A- le contrat venait à échéance, l'intéressé bénéficie d'un renouvellement du contrat selon les conditions suivante
    1.1 même affectation Poste et Atelier, IDPoste et IDAtelier ne seront pas concernés par la modification de la fiche opérateur
    1.2 on modifie l'affectation en totalité "Poste" et "Atelier", on sélectionne les nouvelles affectations
    1.3 on modifie partiellement l'affectation "Poste" ou "Atelier", on sélectionne la nouvelle affectation soit Poste ou Atelier

    B- par nécessité de travail, l'opérateur peut être réaffecté à un nouveau poste ou un nouveau atelier, ou réaffectation totale "Poste et Atelier"
    un avenant est signé entre les 2 parties
    sur le terrain, au niveau de l'application, on fait l'historique des postes occupés avec les dates, et on adapte la fiche de l'opérateur, en sélectionnant les éléments de la nouvelle affectation

    En résumé, la fiche de l'opérateur est mouvementée à chaque changement d'affectation du poste ou de l'atelier ou des 2 à la fois, à l'effet de suivre la réalité. Je considère que l'informatique est un outil au service de la gestion, "automatisation" et pas le contraire.
    Tu nous parles de l'emploi, pas du poste de travail.
    L'employé est engagé comme fraiseur, il n'est pas engagé pour s'occuper de la fraiseuse X (poste)
    Il y a peut-être plus simple, mais ça tourne.
    Quand tout a échoué utilisez l'option RTFM

  4. #24
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Admin - Gestion reconverti en informatique
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Admin - Gestion reconverti en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 328
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Voroltinquo Voir le message
    Tu nous parles de l'emploi, pas du poste de travail.
    L'employé est engagé comme fraiseur, il n'est pas engagé pour s'occuper de la fraiseuse X (poste)
    ce que vous voyez dans la liste fichesécurité, je suppose qu'il s'agit des tâches inhérentes à chaque poste dans un atelier bien précis.
    Le problème est justement, on n'engage pas quelqu'un pour s'occupe de la fraiseuse, mais pour un ensemble de tâches. Il ne faut pas attacher d'importance à la rubrique IDFichiersécurisé. Elle a le rôle uniquement de numéro de ligne du fichier en question, pas plus.
    dewe64y, il est en train de faire de test, voir ce qu'il a saisi toto, tata. La question lui a été posée, pour nous éclairer sur le contenu de fichesécurité.

  5. #25
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Admin - Gestion reconverti en informatique
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Admin - Gestion reconverti en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 328
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par dewe64y Voir le message
    Le but du projet est de:

    -Créer la fiche opérateur quand il arrive,
    -sélectionner le poste ou les postes auquels il sera affecté pendant sa semaine/mois de mission
    -ouvrir dans une fenetre pdf les fiches sécurité affiliées au poste choisi pour qu'il les lise.
    à ma question, un seul poste suffisait ? vous m'avez pas répondu que parfois, vous attribuez plusieurs postes en même temps pour un opérateur lors de son recrutement.
    cela m'a mis sur une fausse piste. voir ma proposition de créer des liaisons de relation de fichier.
    Par conséquent, ne pas faire les liaisons IDAtelier (Atelier.libellé) et IDposte du fichier DonnéesDesOpérateur avec fichiers Atelier et Poste.

    La confusion qui reste à éclaircir, c'est le besoin pour alimenter les fiches sécurité à partir du fichier Fichesécurité.
    Quant vous dites une fiche sécurité, vous voulez dire une ligne du fichier Fichesécurité
    et les fiches sécurité c'est plusieurs lignes du fichier Fichesécurité soit les lignes qui ont par exemple IDPoste = 1 et IDAtelier= 3, sachant qu'il s'agissait du poste X (identifiant poste=1) et de l'atelier Y (identifiant atelier=3)

  6. #26
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    loisir
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : loisir
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2020
    Messages : 46
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par midou23175 Voir le message
    à ma question, un seul poste suffisait ? vous m'avez pas répondu que parfois, vous attribuez plusieurs postes en même temps pour un opérateur lors de son recrutement.
    cela m'a mis sur une fausse piste. voir ma proposition de créer des liaisons de relation de fichier.
    Par conséquent, ne pas faire les liaisons IDAtelier (Atelier.libellé) et IDposte du fichier DonnéesDesOpérateur avec fichiers Atelier et Poste.

    La confusion qui reste à éclaircir, c'est le besoin pour alimenter les fiches sécurité à partir du fichier Fichesécurité.
    Quant vous dites une fiche sécurité, vous voulez dire une ligne du fichier Fichesécurité
    et les fiches sécurité c'est plusieurs lignes du fichier Fichesécurité soit les lignes qui ont par exemple IDPoste = 1 et IDAtelier= 3, sachant qu'il s'agissait du poste X (identifiant poste=1) et de l'atelier Y (identifiant atelier=3)
    Je tente d'être plus précis.

    1-un opérateur intérimaire est recruté pour encartonner un produit en bout de ligne pour une courte durée (1 semaine).Ce sera le poste de travail,mais il devra signer comme fiche sécurité:
    -utilisation transpalette
    -nettoyage général
    -utilisation des banderoleuses

    2-un opérateur a une mission de 6 mois.Il sera amené a travailler sur plusieurs postes comme encartonner,cellophaner,contrôle...il devra signer toutes les fiches sécurité assignées a ces postes sachant que certaines fiches sont sur plusieurs postes comme par exemple nettoyage général.

    J'ai créé tout un menu pour assigner les fiches sécurité aux postes par atelier.On utilisera cette fenêtre au début pour enregistrer toutes les fiches selon les postes.
    Je vous montre la fenetre:


    Nom : Annotation 2020-07-31 041120.png
Affichages : 111
Taille : 58,3 Ko

    cette fenêtre fonctionne bien

    Maintenant j'ai commencé la fenetre opérateur/poste:

    Nom : Annotation 2020-07-31 041120.png
Affichages : 106
Taille : 77,5 Ko

    La démarche serait:

    1-Je sélectionne un opérateur dans la fenêtre "enregistrement fiche sécurité" et clic sur le bouton "lecture fiches"
    2-ca ouvre la fenetre "lecture/signature sécurité".Je clic sur le btn ajout poste
    3-ca ouvre la fenêtre "ajout poste/opérateur.
    4-je sélectionne l'atelier et le poste désiré et je clic sur ajouter pour le mettre dans le tableau de cette même fenetre.Je répète l'opération tant qu'il y a de postes que la personne occupera.
    5-je valide et retourne sur la fenetre "lecture/signature sécurité".Je sélectionne la ligne crée précédemment et clic sur "lecture fiche" pour ouvrir le pdf avec toutes les feuilles a lire.
    6-je clic ensuite sur "signer fiches" pour générer une feuille récapitulative de la personne avec les fiches lues pour l'imprimer et la faire signer .

    ya peut etre mieux a faire mais j'ai réfléchi le truc comme ca...

    Vos suggestions sont les bienvenues

  7. #27
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Admin - Gestion reconverti en informatique
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Admin - Gestion reconverti en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 328
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    A mon avis, je ne vois pas d'incohérence dans la procédure gestion des opérateurs. Sauf, il manque :
    * un indicateur, pour suivre le numéro d'ordre des contrats signés avec les opérateurs, appelons-le par numéro de contrat.

    * un fichier concernant la gestion des contrats, par exemple "contrats signés" qui joue un rôle comme celui de l'entête de facture (parent)
    lors création de ce nouveau fichier, à prévoir entre autres, les rubriques : identifiant du fichier "contrats signés", IDDonnéesDesOpérateur, numéro de contrat, un booléen par défaut = faux et Vrai si contrat clôturé "Terminé".

    remarques :
    1-IDDonnéesDesOpérateur dans ce fichier, peut servir peut-être pour plus tard
    2-le numéro de contrat s'incrémente à chaque ajout d'un contrat dans le "fichier des contrats signés"
    3-le fichier "contrats signés" devrait être affiché dans la fenêtre Répertoire Opérateurs

    Ce que j'ai compris :

    Dans la fenêtre répertoire des opérateurs, chaque ligne est un contrat, qui se traduit au niveau du fichier historique par une ou plusieurs lignes en fonction du nombre de postes affectés.
    En quelque sorte, le fichier historique est comme le corps d'une facture(fils)

    Le bouton "Modifier opérateur" devrait renseigné la table Historique poste (fenêtre Lecture/signature sécurité)
    la recherche dans fichier historique avec le numéro du contrat (répertoire des opérateurs), va faire le boulot facilement.

    N.B : le numéro attribué au contrat (entête de facture) doit être reporté dans le fichier historique dans les lignes fils, rubrique numéro de contrat
    à cet effet, revoir la structure du fichier historique en rajoutant les rubriques :

    IDAtelier, IDPoste, numéro du contrat
    la rubrique numéro de contrat, en tant que clé doublon

    clic sur bouton Valider (création d'un contrat d'un opérateur), on prend le dernier numéro de contrat attribué, on l'incrémente et on l'attribue au nouveau contrat signé.

    Comment savoir le dernier numéro de contrat déjà attribué ? à l'effet de l'incrémenter.
    à vous de voir, soit c'est un paramètre mémorisé dans une rubrique d'un fichier, ou carrément vous prenez le dernier numéro du fichier "contrats signés", soit la dernière ligne ?

    remarque il reste à revoir la structure des fichiers Atelier et Poste. ça n'influe pas sur le fichier Fichesécurité. c'est pas urgent, mais ça pose un petit problème au niveau du filtrage de la 2ème combo Poste, en fonction de l'atelier sélectionné dans le combo Atelier. (objet de votre premier message)

  8. #28
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Admin - Gestion reconverti en informatique
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Admin - Gestion reconverti en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 328
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par midou23175 Voir le message
    A mon avis, je ne vois pas d'incohérence dans la procédure gestion des opérateurs. Sauf, il manque :
    * un indicateur, pour suivre le numéro d'ordre des contrats signés avec les opérateurs, appelons-le par numéro de contrat.

    Comment savoir le dernier numéro de contrat déjà attribué ? à l'effet de l'incrémenter.
    à vous de voir, soit c'est un paramètre mémorisé dans une rubrique d'un fichier, ou carrément vous prenez le dernier numéro du fichier "contrats signés", soit la dernière ligne ?
    Quant on réfléchit trop, on perd les pédales.
    Ne pas ajouter la rubrique "numéro de contrat". Utiliser à sa place l'identifiant automatique du fichier "contrats signés"

    Exemple : lorsque vous validez un nouveau contrat d'un opérateur, ça devrait d'abord s'enregistrer dans le fichier "contrats signés".
    Ainsi, vous récupérer l'identifiant courant de la nouvelle ligne du fichier "contrats signés", exemple IDContratsigné et vous l'attribuer aux lignes fichier historique dans la rubrique Historique.IDContratsigné. Par conséquent, au niveau de la structure fichier historique, rajouter la rubrique IDContratsigné à la place du numéro contrat que j'ai proposé dans mon message précédent.

  9. #29
    Expert confirmé
    Avatar de Voroltinquo
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    2 808
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 2 808
    Points : 5 267
    Points
    5 267
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Les personnels sont des intérimaires donc les contrats ne sont pas gérés par l'atelier, ni l'entreprise mais par leur employeur.
    Il y a peut-être plus simple, mais ça tourne.
    Quand tout a échoué utilisez l'option RTFM

  10. #30
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    loisir
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : loisir
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2020
    Messages : 46
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Merci pour vos réponses.

    La ça devient compliqué pour mes compétences.

    Nom : Annotation 2020-07-31 191306.png
Affichages : 96
Taille : 43,0 Ko

    Je bloque pour l'ajout de toutes les lignes du tableau en 1 seule ligne mission du tableau de la fenêtre derrière tout en prenant en compte l'opérateur.
    (enfin je veux dire ajout dans le fichier de données car le tableau ne sera que la lecture du fichier)

  11. #31
    Expert confirmé
    Avatar de Voroltinquo
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    2 808
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 2 808
    Points : 5 267
    Points
    5 267
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Peut-on voir ton MLD modifié ?
    On ne sait plus sur quelles bases tu travailles.
    Il y a peut-être plus simple, mais ça tourne.
    Quand tout a échoué utilisez l'option RTFM

  12. #32
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    loisir
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : loisir
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2020
    Messages : 46
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Voroltinquo Voir le message
    Peut-on voir ton MLD modifié ?
    On ne sait plus sur quelles bases tu travailles.
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 97
Taille : 34,1 Ko

  13. #33
    Expert confirmé
    Avatar de Voroltinquo
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    2 808
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 2 808
    Points : 5 267
    Points
    5 267
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Tu fais les choses à l'envers.
    Tu n'a pas modélisé tes données de ce fait les problèmes que tu rencontres sont "normal". Comme je le précisais précédemment, ce n'est pas ton MLD qui doit s'adapter à ton code, c'est le contraire.

    Résumons :
    Si j'ai bien tout compris,
    Un intérimaire, peut être affecté à plusieurs poste durant sa mission. Chaque poste fait partie d'un atelier et peut être occupé par plusieurs intérimaires (opérateurs).
    Un intérimaire doit signer des fiches de sécurité. Une fiche peut concerner plusieurs postes et chaque poste peut être concerné par plusieurs fiches des sécurité.
    L'intérimaire doit renouveler sa signature toute les 3 semaines.
    Il y a peut-être plus simple, mais ça tourne.
    Quand tout a échoué utilisez l'option RTFM

  14. #34
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    loisir
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : loisir
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2020
    Messages : 46
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Voroltinquo Voir le message
    Tu fais les choses à l'envers.
    Tu n'a pas modélisé tes données de ce fait les problèmes que tu rencontres sont "normal". Comme je le précisais précédemment, ce n'est pas ton MLD qui doit s'adapter à ton code, c'est le contraire.

    Résumons :
    Si j'ai bien tout compris,
    Un intérimaire, peut être affecté à plusieurs poste durant sa mission. Chaque poste fait partie d'un atelier et peut être occupé par plusieurs intérimaires (opérateurs).
    Un intérimaire doit signer des fiches de sécurité. Une fiche peut concerner plusieurs postes et chaque poste peut être concerné par plusieurs fiches des sécurité.
    L'intérimaire doit renouveler sa signature toute les 3 semaines.
    Oui tout est bon.

  15. #35
    Expert confirmé
    Avatar de Voroltinquo
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    2 808
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 2 808
    Points : 5 267
    Points
    5 267
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    En ce qui concerne les fiches de sécurité, à priori, on peut les répartir comme suit
    • La fiche d'ordre général basée sur le droit du travail et les recommandations du CHSCT
    • La fiche de sécurités propre à l'atelier e.g. emplacement du/des coups de poing "général"
    • Les fiches spécifiques à un type de machines
    • Les fiches spécifiques à un modèle d'une marque de machine (recommandation constructeur)

    Un fraiseur qui sera susceptible de travailler sur la fraiseuse F1 de Marque M1 Modèle Mo1, la fraiseuse F2 de marque M2 Modèle Mo2 et F3 de même marque et modèle que F1 toute trois dans le même atelier, devra donc lire (et signer c'est ce qui nous concerne) 5 fiches
    • La fiche "générale"
    • La fiche de l'atelier
    • La fiche de la fraiseuse
    • La fiche de F1
    • La fiche de F3
    Il y a peut-être plus simple, mais ça tourne.
    Quand tout a échoué utilisez l'option RTFM

  16. #36
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    loisir
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : loisir
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2020
    Messages : 46
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Plus simple que ca.
    Voici la fiche de base:

    Nom : 20200801_103918.jpg
Affichages : 83
Taille : 1,19 Mo

    l'opérateur doit lire la fiche en rapport avec les postes ou il va travailler et signer sur cette feuille récapitulative.Il ne signe que les fiches qui le concernent.

    Je souhaite savoir au niveau du code comment ajouter toutes les lignes du tableau de la fenêtre post/opérateur en une ligne du tableau lecture/signature sécurité

  17. #37
    Expert confirmé
    Avatar de Voroltinquo
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    2 808
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 2 808
    Points : 5 267
    Points
    5 267
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Avant de coder, il faut faire le MLD.
    C'est le but de mes questions.
    En répondant a ces question, tu as déjà un point de départ pour construire ton MLD.
    C'est à partir de là qu'on peut commencer.

    En amont
    Affectation des postes de travail à l'atelier
    Affectation des fiches de sécurité au poste de travail
    Lorsque l'intérimaire est connu
    Affectation à un (des) poste de travail
    Récupération des fiches concernées
    Signature (au niveau des données, c'est surtout la récupération de la date de signature qui nous intéresse) des fiches
    Régulièrement
    Sortie des noms des personnels dont la "signature" arrive à expiration
    Il y a peut-être plus simple, mais ça tourne.
    Quand tout a échoué utilisez l'option RTFM

  18. #38
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    loisir
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : loisir
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2020
    Messages : 46
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Voroltinquo Voir le message
    Avant de coder, il faut faire le MLD.
    C'est le but de mes questions.
    En répondant a ces question, tu as déjà un point de départ pour construire ton MLD.
    C'est à partir de là qu'on peut commencer.

    En amont
    Affectation des postes de travail à l'atelier: ca c'est fait
    Affectation des fiches de sécurité au poste de travail :ca c'est fait
    Lorsque l'intérimaire est connu
    Affectation à un (des) poste de travail
    Récupération des fiches concernées
    Signature (au niveau des données, c'est surtout la récupération de la date de signature qui nous intéresse) des fiches
    Régulièrement
    Sortie des noms des personnels dont la "signature" arrive à expiration

  19. #39
    Expert confirmé
    Avatar de Voroltinquo
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    2 808
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 2 808
    Points : 5 267
    Points
    5 267
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Comment?
    Si l'on se réfère au post 32, tu n'as pas de relations entre tes tables. Donc il va être impossible de récupérer les informations.
    Au risque de me répéter, (il parait toutefois que c'est la base de la pédagogie,) au niveau de ton MLD, tu es en train de créer quelque chose pour que ça colle avec tes fenêtres, mais qui sera inutilisable dans les autres traîtements. On se demande ce que fait IDPoste (qui plus est en AK dans Atelier). La relation est dans l'autre sens. Le poste appartient à un atelier donc on doit avoir une FK se rapportant à Atelier dans Poste.

    AK : Clé alternative , c'est une clé qui pourrait aussi être clé primaire(PK) (ce que Windev appelle un identifiant)
    FK : Clé étrangère (Foreign Key) Clé qui permet la relation entre 2 table. La FK dans une table correspond à la PK de la table reliée.

    Dans le cas que je citais plus haut, pour retrouver tous les poste d'un atelier, il suffit de rechercher les postes tels que FK_Atelier correspond à l'atelier désiré. A partir de là, si un intérimaire est affecté à un poste, on retrouve facilement son atelier.
    Il y a peut-être plus simple, mais ça tourne.
    Quand tout a échoué utilisez l'option RTFM

  20. #40
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    loisir
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : loisir
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2020
    Messages : 46
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Je ne sais pas si ça se fait mais je te propose l’accès a mon poste via teamviewer si tu veux mieux voir le projet.

    Mon code pour lier les atelier et postes au fiches sécurité:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    nAteSelect,nPosteSelect,nFicheSelect est un entier
    //
    //
    //
    SI ListeSelect(COMBO_Atelier_2)>0 ET ListeSelect(COMBO_Fiche)>0 ET ListeSelect(COMBO_Poste)>0 ALORS	
    //	
    	nAteSelect = COMBO_Atelier_2[ListeSelect(COMBO_Atelier_2)]..ValeurMémorisée	
    	HLitRecherchePremier(Fichesécurité, IDAtelier, nAteSelect)
    	SI HTrouve(Atelier)=Vrai ALORS
    		nFicheSelect = COMBO_Fiche[ListeSelect(COMBO_Fiche)]..ValeurMémorisée	
    		HLitRecherchePremier(Fichesécurité,IDFichesécurité,nFicheSelect)
    	FIN
    	SI HTrouve(Fichesécurité) =Vrai ALORS
    		nPosteSelect = COMBO_Poste[ListeSelect(COMBO_Poste)]..ValeurMémorisée	
    		HLitRecherchePremier(Fichesécurité,IDPoste,nPosteSelect)
    	FIN	
    	SI HTrouve(Fichesécurité)=Vrai ALORS
    		Info("Cette fiche existe déjà pour ce poste dans cet atelier")
    		RETOUR
    	SINON
    		//HRAZ(Fichesécurité)
    		EcranVersFichier(FEN_Popup_liaison,Fichesécurité)					
    //		
    		SI HAjoute(Fichesécurité,hNumEnrEnCours)=Vrai ALORS
    		Info("La fiche "+COMBO_Fiche[ListeSelect(COMBO_Fiche)]..ValeurAffichée+" a bien été ajoutée au poste "+...)        )
    		COMBO_Poste[ListeSelect(COMBO_Poste)]..ValeurAffichée+" pour l'atelier "+...
    		COMBO_Atelier_2[ListeSelect(COMBO_Atelier_2)]..ValeurAffichée)	 
    		FIN 
    	FIN
     
     
    SINON
    	Info("Veuillez sélectionner tous les champs")
    	RETOUR
    FIN		
     
    ExécuteTraitement('FEN_fiches_sécurité_hierarchique',trtInit)


    ca fonctionne bien

    Nom : Capturee.PNG
Affichages : 89
Taille : 69,0 Ko

Discussions similaires

  1. [Débutant] subterfuge pour lier des données à une checkedlistbox
    Par enzostar dans le forum C#
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2011, 16h10
  2. [XL-2010] Afficher et lier des données XML dans un classeur Excel
    Par Contrec dans le forum Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2010, 08h54
  3. [WPF] menu lier à des données
    Par mrrenard dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2008, 14h09
  4. [BO XIR2] Problème pour lier des données
    Par LaPanic dans le forum Deski
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2008, 17h04
  5. Lier des données d'une liste à une requête
    Par taisherg dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2007, 20h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo