Bonjour,
Je découvre Lazarus.
Je suis sous MAC.
Quand j'enregistre mon projet dans un répertoire il le met quand même où il a envie dans un rep TMP.
et
comment initialiser et se servir d'une BDD SQLite ?
Merci
Bonjour,
Je découvre Lazarus.
Je suis sous MAC.
Quand j'enregistre mon projet dans un répertoire il le met quand même où il a envie dans un rep TMP.
et
comment initialiser et se servir d'une BDD SQLite ?
Merci
C'est super bizarre ça, que tu ne puisses pas choisir ton dossier, choisis tu un dossier dans ton "home"/"user" qui ont les droits d'écriture ?
Pour utiliser SQLite, il faudra que tu t'assures d'avoir installer les drivers
Ensuite dans la section tutoriel de Lazarus tu trouveras plusieurs documents pour t'aider dont celui d'Alcatiz
Il y a également, les excellent billets de tourlourou sur SQLite 1, 2, 3
- "L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il met à la compliquer" - Henri Bergson
- "Bien des livres auraient été plus clairs s'ils n'avaient pas voulu être si clairs" - Emmanuel Kant
- "La simplicité est la sophistication suprême" - Léonard De Vinci
- "Ce qui est facile à comprendre ou à faire pour toi, ne l'est pas forcément pour l'autre." - Mon pèrei
Mes projets sur Github - Blog - Site DVP
J ai des bases SQL Lite que j ouvre sans soucis sur mon Mac
le toto en lien c est pour une base MySql ai pas installé de serveur Apache pour ca
Je veux juste ouvrir des BDD SQL Lite sous Lazarus
- "L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il met à la compliquer" - Henri Bergson
- "Bien des livres auraient été plus clairs s'ils n'avaient pas voulu être si clairs" - Emmanuel Kant
- "La simplicité est la sophistication suprême" - Léonard De Vinci
- "Ce qui est facile à comprendre ou à faire pour toi, ne l'est pas forcément pour l'autre." - Mon pèrei
Mes projets sur Github - Blog - Site DVP
Bon vais relire le tuto
Mais pour les répertoires rien à faire si je lui demande de mettre dans un rep défini il met mais quand je re ouvre Lazarus et que je veux ouvrir mon projet il trouve pas
Bon
rien a faire ma BDD existe et je peux l ouvrir avec DBBrowser for SQLLite
je suis le paf pas à pas, mets bien tous les composants
marche pas erreur à l exécution
Début tres difficile .....
![]()
Bon
je cloture ce sujet pour en commencer un juste pour BDD
Partager