Bonjour,
J'administre une application de création de vêtements liée une base SQL serveur 2000. La croissance en taille de celle-ci est très importante car l'application y stocke les apperçus (en jpg et wmf) des diverses illustrations contenue dans le logiciel. Ces apperçus représente 80% de la base, or les plus anciens peuvent être supprimés sans problème.
La table contenant ces images est composée de trois colonnes:
-l'identifiant unique de l'image (imageserialnumber)
-sa taille (imagesize)
-l'image elle-même (imageblob)
Pour les entrées qui ne sont plus nécessaires, je souhaite "vider" les cellules imagesize et imageblob, mais conserver la ligne et l'imageserialnumber afin que l'entrée puisse être régénérée si besoin.
j'ai donc essayé une requête de ce type (null est autorisé sur les deux champs concernés):
UPDATE table
SET table.imagesize = null,
table.imageblob = null
WHERE table.imageserialnumber in (SELECT ...)
Je suis sûr de mon SELECT, et cela fonctionne pour imagesize, mais dans imageblob la donnée est toujours présente (représentée par : <Binaire> ).
Si j'essaye de supprimer la donnée manuellement directement dans la table, SQL m'affiche le message "Impossible d'éditer cette cellule".
J'en arrive donc à ma question: comment fait-on pour effacer une image contenue dans une table SQL?
Merci par avance.
Soobook...
Partager