Bonjour à tous !
Je viens vers vous car j'ai quelques questions qui me bloquent dans le développement de mon application Android.
J'ai créé une application de planning où les utilisateurs entrent chaque jour leurs horaires et éléments de rémunération. Tout est stocké dans une base de données (mabdd.db) comportant plusieurs tables.
Je souhaite ajouter une fonction d'import/export.
Première question : puis-je simplement faire une copie du fichier mabdd.db situé dans le dossier data/data/paquagedelappli/databases ? Ceci voudrait donc dire que dans le cas où l'utilisateur change de smartphone il n'aura, après avoir ré-installé l'appli, qu'à copier son fichier mabdd.db dans le bon repertoire et toutes ses infos se retrouveront de nouveau dans l'appli.
Deuxième question : Si oui, dois-je aussi faire une copie du fichier mabdd.db-journal qui a été créé à côté de mabdd.db ? (Je précise que je n'utilise pas de versions différentes de la base de donnée. Elle reste en version 1 en permanence.)
Troisième question : S'il est possible d'exporter la bdd en la copiant, quel méthodes/outils/fonctionnalités Android dois-je utiliser selon vous pour que, quand l'utilisateur clique sur "sauvegarder", il ait la possibilité d'exporter soit via Gmail, soit vers un emplacement de son smartphone, etc... ?
Quatrième et dernière question : S'il n'est pas possible d'exporter en copiant, quelle méthode me conseillez-vous ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Habituellement j'arrive à me dépatouiller tout seul en fouillant dans mes livres et sur le net mais là je ne trouve rien de probant...
Partager