Bonjour ;

j'aimerai demander votre avis , surtout à ceux qui sont expérimentés . Si je dois créer un site comme Salesforce ou Odoo , le meilleur moyen de le faire c'est de commencer par quel framework javascript ou outils ? A noter que Salesforce ou Odoo est une application professionnelle qui s'orientent vers le CRM (Customer Relationship Management en anglais ou logiciel de gestion de la relation client )
j'ai assez d'expérience sur l'utilisation de salesforce et comprendre quelles sont les étapes pour implémenter un site similaire . En gros , il devrait y avoir un coté front-end (avec l'interface utilisateur ) et le coté back-end où il y a la gestion des données (produits , clients , fournisseurs etc ...) . Mon vrai souci c'est que face à d'innombrable Framework javascript qui existe , j'ai du mal à choisir par où je dois commencer ?
bien sûr j’ai commencé par apprendre javascript (les bases , POO etc ..) mais sur le choix des frameworks pour faire ce genre de site , je suis un peu perdu .
J’ai fait des recherches, et il y a les 3 frameworks souvent mentionnés : Angular , React et Vue.js .
Je souhaiterai commencer par Vue.js (car il a la réputation d’être facile à apprendre ) mais le seul bémol c’est qu’il ne concerne que la partie front-end. Alors j’ai continué les recherches et j’ai trouvé les applications dites fullstack : MERN – MEAN etc .. ceci revient à apprendre chacune des applications qui composent l’outils : (MongoDB, Express,React et Node.js ) . Certes le résultat est meilleur mais cela nécessite énormément du temps pour moi pour apprendre . Alors je recherche, un seul framework javascript capable d’assurer à la fois le coté front-end et back-end , comme çà je pourrai me concentrer à son apprentissage .
Mon autre option aussi c’est comme je connais le langage python , j’ai fait quelques recherches sur le framework Flask et Django , mais avoir essayé le logiciel Odoo qui est en langage python , j’ai aperçu sa lenteur par rapport aux autres applications similaires alors je me suis penché sur l’utilisation de javascript dans ce projet .

Que me conseillerez-vous ?

Merci d’avance