Bonjour,

J'aimerais votre avis sur la manière la plus appropriée pour authentifier les membres de mon application. A ce jour, j'utilise une base de données MYSQL distante et une API REST mais je me renseigne sur FIREBASE qui propose un service d'authentification mais je n'y comprends pas grand chose.

Quand la personne va s'inscrire, les données du membre (email/mot de passe) vont aller où ??? Elles sont stockés par firebase sur un serveur à distance ??? Mon problème est que si on part de cette idée là comment je fais moi pour identifier mes membres sur mon serveur mysql car je gère un jeu et j'ai besoin de savoir que c'est le membre qui a l'email toto@example.com qui vient de se connecter. Est-ce que firebase retournerait un identifiant unique à la création et que donc je pourrais créer sur mon mysql un nouveau membre avec un id interne (autoincrement) et l'identifiant du membre sur firebase ?

Je suis un peu perdu sur le mode de fonctionnement de firebase comme vous pouvez le voir. Je compte utiliser leur système de notification push qui il me semble nécessite d'utiliser aussi leur système d'authentification mais je ne suis pas sûr

D'ailleurs j'aimerais présenté mon application à des joueurs pour leur demander leur avis et des améliorations éventuelles qu'ils aimeraient, vous ne savez pas où je pourrais trouver ces personnes la ?

Merci par avance