IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Socket en Java à partir de GWT

Sujet :

Java

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut Socket en Java à partir de GWT
    Bonjour,

J'ai une appli qui est compilée en GWT, et donc à priori, je ne peux pas faire de socket TCP, car ce n'est pas intégré dans la lib GWT.

Et pourtant, il faudrait que je puisse faire de la COM en Modbus TCP à partir de cette appli sous GWT.

Est ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer svp ou bien dois je déclarer GAME OVER ?

Par avance, MERCI !!!!

Modérateur

Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Hello,

il arrive un moment où il faut prendre un peu de distance avec les choses, et comprendre que tout n'est pas une histoire de code à compiler.

Tu utilises GWT au lieu d'utiliser Java normalement.
    Pourquoi ? => pour faire tourner le code dans une page web

Est-ce qu'une page web peut ouvrir une connexion TCP (autre que pour faire du HTTP avec des API HTTP) ?
    => bien sûr que non, voyons !

Ce n'est donc pas une question de comment compiler ci ou comment faire TCP ça.
    On ne peut pas programmer une page web pour faire des connexions TCP, c'est tout. Ça n'arrivera donc pas, et ce quoi que toi ou qui que ce soit fasse.

En théorie si ce qui t'intéresse c'est d'afficher des simulations de circuits logiques dans un navigateur, tout en les faisant communiquer avec des automates, c'est tout à fait possible en délégant la communication avec des automates, au serveur qui héberge la page.

Le besoin général est faisable. Mais le fait qu'une page web ça ne fait pas de connexion TCP, ça ne va pas se gérer automagiquement ! Il va falloir coder le remplacement soi-même.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ola,

Tout d'abord, merci de ta réponse.

Mon problème, c'est que je ne suis pas un expert, ni en Java, ni en Com TCP, seulement en génie électrique & informatique industrielle.
    Il y a un soft en java qui m'intéresse pour mes étudiants, et c'est pour cela que je participe à développer des composants, avec la limite de mes compétences.
    Il se peut que j'énonce de grosses bêtises, j'assume, mon seul objectif est d'essayer de tout faire pour que mes étudiants aient des formations innovantes & motivantes, et donc de trouver des solutions à mes problématiques.
    Je n'ai pas décidé de passer sous GWT, je dois m'adapter à ce qui a été fait. Sinon, je peux toujours tout reprendre et tout porter en c#, afin de pouvoir tout utiliser avec mon autre soft.

Je vais chercher et trouver une solution.

Merci de l'aide.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Peu importe le langage ta connexion doit se faire côté serveur

Modérateur

Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Peu importe le langage ta connexion doit se faire côté serveur
    Ou alors ne pas avoir de page web ni de serveur. Je pense que c'est ce qu'il voulait dire quand il parlait de ne pas avoir choisi ce qu'il utilise.

C'est a priori assez ridicule, quand on a des envies comme celles qu'il présente, de le faire dans un navigateur. Sauf si on se contente de constater qu'on a devant soi un truc qui marche et c'est tout ce qui nous intéresse.

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour thelvin,

Je suis désolé de t'apprendre que j'ai réussi à faire ce que je souhaitais. Mais c'est sûr que ce n'est pas suite à ton aide. Des personnes bienveillantes m'ont orienté dans la bonne direction, sans préjugés !! C'est cela, la transmission du savoir.

Je ne comprends pas pourquoi tu perds ton temps à répondre à des pauvres crétins, qui, s'ils viennent sur le forum, c'est pour avoir de l'aide et de la compréhension.
    Mais malheureusement, ce n'est pas ton cas, toi qui a la science infuse, grand bien te fasse, je ne t'envie pas.
    Moi, tous les jours je continue à apprendre des choses nouvelles, malgré mon vécu.
    La perfection incarnée a tendance à rendre les gens aigris. Mais n'oublie pas, la connaissance parfaite n'empêche pas un homme d'avoir l'esprit faux !!!

Oui, tu as raison "Sauf si on se contente de constater qu'on a devant soi un truc qui marche et c'est tout ce qui nous intéresse.", c'est pour cela que pour l'ensemble de mon projet, je porte des développements en C#, Java, etc... Mais je ne suis qu'un profiteur d'applis !!!

Je suis enseignant et heureusement que je ne traite pas mes étudiants comme toi. Je suis là pour qu'ils arrivent à assimiler de nombreuses connaissances et compétences, quelque soit le chemin pour y arriver, malgré parfois les incohérences.

Allez, je m'applique à moi même, le fait de ne pas perdre mon temps à répondre à tes messages et préfère consacrer mon temps de cerveau à prendre mon pied, dans le développement d'applis.

Je te laisse à ta médiocrité.

Bonne fin de week-end.

Modérateur

Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Il n'y avait pourtant rien de négatif dans cette remarque. C'est une manière de faire, de juste prendre ce qui marche.

En fait, c'est ce que font tous les gens qui utilisent un ordinateur ou un téléphone sans être programmeur.

Discussions similaires

1. Exécuter du code Java à partir d'un rapport
    Par medbass dans le forum BIRT
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2006, 16h01
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2006, 13h25
  3. Générer une classe java à partir d'une autre
    Par hebmaster dans le forum Général Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2006, 16h09