Bonjour à tous
Suite à une base de données que j'ai crée (il s'agit de nom d'études en géothermie, avec le début et la fin de l'étude + d'autres données sans importances).
Je souhaiterais faire une graphique me représentant le nombre d'études actives à chaque mois depuis 2014 (une étude est qualifiée d'active à un instant T si l'instant T est compris entre le début et la fin de cette étude).
J'ai donc tout d'abord construit une première colonne pour le temps : Janv 2014, Fev 2014 ... et ainsi de suite pour tous les mois.
Il ne me reste plus qu'à déterminer combien d'études étaient actives pour chaque mois, noté [TEMPS]

A MOINS QUE JE ME TROMPE, je pense être obligé d'utiliser l'éditor avancé de power query car cela ne semble pas se faire "naturellement".
J'ai donc commencé à créer ma nouvelle colonne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
"#Renamed Column2" = Table.AddColumn(#"Renamed Columns", "NBetudes", each FUNCTION([#"TEMPS"],[#"DEBUT"],[#"FIN"])
ou FUNCTION est définie
FUNCTION(temps, debut, fin) => Et la je souhaiterai compter le nombre de fois qu'un couple (début, fin) contient ma date

A noter :
Début et FIN sont des colonnes présentes dans une autre table (car de dimension différentes de la colonne TEMPS).

Je suis preneur si vous pourriez m'aider à m'en sortir, j'y réfléchis depuis plusieurs jours et je n'y arrive point, en particulier j'avais également essayé de faire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
"#Renamed Column2" = Table.AddColumn(#"Renamed Columns", "NBetudes", each if each [#"TEMPS"] > [#"DEBUT"] [#"TEMPS"]<[#"FIN"])
mais ça n'avait pas non plus fonctionné