Bonjour à tous

J'ai voulu passer le pas et suivre une formation nodeJS, (j'ai déjà de bonnes bases en PHP), mais il s'avère que j'accumule quelques incompréhensions et beaucoup d'interrogations.
(la formation que je suis actuellement est sous node7, elle était à bas prix et étant étudiant en vacances je me suis dis que je ne perdais rien à la suivre )

Alors tout d'abord j'aurais voulu avoir vos avis sur l'utilisation de l'AJAX avec XMLHttpRequest, j'ai entendu dire que l'AJAX perdait en popularité donc est-ce une bonne idée de l'utiliser et y'a t-il des alternatives ? (je ne sais pas du tout si axios peut être une alternative je n'es pas bien compris l'enjeu de ce module).

Mon problème principale est que j'ai un formualire avec deux champs : username et password.
Je récupère les infos saisie par l'utilisateur avec body-parser. (j'ai entendu dire que multer était mieux car on pouvait récupérer des images) bref,
Si les infos sont bonne alors je créer un token à l'aide de jsonwebtoken.
Jusqu'ici tout va bien, or ensuite si je veux que des pages soit uniquement accessible à des utilisateurs connecté il faut que je vérifie la validité du token.

Donc à l'aide du module jsonwebtoken je fais un jwt.verify, tout va bien, je test avec POSTMAN et cela fonctionne.
Or quand je voudrais déployer mon application, il faudra que lors de la création de mon token je l'envoie coté client, pour ensuite le récupérer et le vérifier avec jwt.verify
J'ai vu que l'on peut mettre le token dans le local storage, or je n'ai aucune idée de comment faire passer le token crée depuis mon serveur au client

Merci développeur, développeuse