Bonjour,
je suis en train de faire des stats pour mon site et je compte le nombre de visiteurs
de cette manière
j'enregistre toutes les ip puis je sélectionne les ip uniques pour avoir le nombre de visiteurs qui ne sont venus qu'une seule fois
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 // récupération de l'adresse IP du client if(isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'])) { $ip = $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']; } elseif(isset($_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'])) { $ip = $_SERVER['HTTP_CLIENT_IP']; } else { $ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR']; } //****************************************************************************************** $sql = 'SELECT id FROM connectes_passe'; $result = mysqli_query($base_gene,$sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysqli_error()); $id = mysqli_num_rows ($result); $id++; // gestion par IP $sql='INSERT INTO connectes_passe VALUES("'.$id.'","'.$ip.'","1")'; mysqli_query($base_gene,$sql)or die ('Erreur INSERT INTO connectes_passe'.$sql.'<br>'.mysqli_error($base_gene)); // gestion par session[visiteur] if(!isset($_SESSION['visiteur'])) { $sql = 'UPDATE connectes_passe SET session_visiteur = (session_visiteur+1) WHERE id = "1"'; mysqli_query($base_gene,$sql)or die ('Erreur table connectes_passe'.$sql.'<br>'.mysqli_error($base_gene)); }
Ensuite je récupère le compteur "session_visiteur" pour avoir la totalité des visiteurs
Ma question : le fait de compter par "if(!isset($_SESSION['visiteur']))" est il la bonne solution ?
Merci et bonne journée
Partager