Bonjour à tous, et à toutes.
Dans le cadre d'un apprentissage et création d'un site web utilisant du PHP. Un ami m'as demandé si je pouvais créer une page qui permettrait de récupérer des informations d'une API de Final Fantasy XIV.
Toutefois, ces informations doivent être extraites de tous les membres d'une guilde dans le jeu. Ce qui demande énormément de temps d'execution si on recherche directement via l'API.
C'est pourquoi j'ai eu l'idée de créer une base de données afin de stocker l'ensemble de ses informations. J'ai donc décider de commencer par stocker l'identifiant des joueurs et le nom de ces derniers dans le jeu afin de faire une recherche groupé.
Voilà mon code.
En executant tout ça. Le $stmt m'indique un boolean false. Ce qui signifie (je crois) que mon code n'arrive pas à accéder à la base de données. Or je comprends pas où est le problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <?php ini_set('max_execution_time', 300); //300 seconds = 5 minutes $pdo = new PDO('sqlite:../Data.db'); // Initialisation de la base de données $curl = curl_init("https://xivapi.com/freecompany/9237023573225363135?data=FCM"); // Récupération du lien de la guilde curl_setopt($curl, CURLOPT_CAINFO, 'certif.cer'); // Certificat de sécurité curl_setopt($curl, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true); $data = curl_exec($curl); $json = json_decode($data); $Welc = $json -> FreeCompanyMembers; // Récupération des membres de la guilde $n = count($Welc); for ($i = 0; $i <= $n - 1; $i++) { $ID[$i] = $Welc[$i]->ID; $name[$i] = $Welc[$i]->Name; } // Récupération des identifiants et des noms de l'ensemble des membres composant la guilde $data = [ 'ID' => $ID, 'MembreCLNom' => $name ]; $sql = "INSERT INTO MembresCL (ID, MembreCLNom) VALUES (:ID, :MembreCLNom)"; $stmt= $pdo->prepare($sql); /* $stmt->execute($data); */ var_dump($stmt); ?>
Si vous avez besoin davantage d'informations j'y répondrai !
Merci d'avance à tous pour votre aide et à bientôt !
Partager