Bonjour à tous,
J'essaye de créer une vue indexée mais j'ai l'erreur suivante que je ne comprends pas. Une idée ?
Voici le script qui permet de créer la vue:Lookup Error - SQL Server Database Error: Impossible de créer l'index cluster 'IX_U_gtm_v_frequence30_datepoint' dans la vue 'calimero.codap.gtm_v_frequence30_V2', car la liste de sélection de la vue contient une expression sur le résultat de la fonction d'agrégation ou de la colonne de regroupement. Supprimez l'expression sur le résultat de la fonction d'agrégation ou de la colonne de regroupement dans la liste de sélection.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 SET ARITHABORT ON SET CONCAT_NULL_YIELDS_NULL ON SET QUOTED_IDENTIFIER ON SET ANSI_NULLS ON SET ANSI_PADDING ON SET ANSI_WARNINGS ON SET NUMERIC_ROUNDABORT OFF GO DROP VIEW IF EXISTS codap.gtm_v_frequence30_V2 GO CREATE VIEW codap.gtm_v_frequence30_V2 WITH SCHEMABINDING AS SELECT i.datepoint30, ISNULL ((sum (freq.frequence) / 30 / 1000) + 50, 0) AS freq_30mn, COUNT_BIG(*) as count FROM codap.gtm_frequence freq INNER JOIN codap.gtm_interval_1mn i ON i.datepoint = freq.datepoint GROUP BY i.datepoint30 GO /****** Object: Index [IX_U_gtm_v_frequence30_datepoint] Script Date: 18/06/2020 00:18:03 ******/ CREATE UNIQUE CLUSTERED INDEX [IX_U_gtm_v_frequence30_datepoint] ON [codap].[gtm_v_frequence30_V2] ([datepoint30] ASC) WITH (PAD_INDEX = OFF , STATISTICS_NORECOMPUTE = OFF , SORT_IN_TEMPDB = OFF , IGNORE_DUP_KEY = OFF , DROP_EXISTING = OFF , ONLINE = OFF , ALLOW_ROW_LOCKS = ON , ALLOW_PAGE_LOCKS = ON) ON [FGINDEX] GO
Partager