Bonjour a tous,
J'ai fait des recherches sur le forum sur les posts concernant la memoire. J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas y faire grand chose car la JVM gere ca pour nous.
Le probleme c'est que mon application (de type Stand Alone en swing) est gourmante en memoire pour certaines taches (ce qui me parait normal) mais une fois les taches effectuees, la memoire n'est pas liberee.
Exemple de scenario :
J'ai une barre de boutons. Sur chaque bouton, il y a un ActionListener.
Imaginons que je clique sur le bouton Importer les donnees, l'ActionListener associe cree une instance de la classe Importation. Cet object fait divers operations gourmandes en memoires.
Une fois les operations terminees, je clique sur le bouton Afficher les villes, l'ActionListener associe cree une instance de la classe CitiesDisplayer qui elle ne consomme pas beaucoup de memoire.
A priori, a ce moment, je n'ai plus de reference sur l'objet Importation et pourtant la memoire n'est pas liberee.
Ce qui fait qu'au cours de l'utilisation de mon application, la memoire occupee augmente et lorsque je vais effectuer d'autres taches qui consomment de la memoire, j'obtiens une "OutOfMemoryException".
Quelqu'un aurait il des idees pour ameliorer ceci ou me donner des pistes pour trouver la cause du probleme.
Merci d'avance,
sylvain_2020
PS : si ce n'est pas clair, je peux reexpliquer![]()
Partager