IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

Crée méthode pour classe "enfant"


Sujet :

avec Java

  1. #1
    Membre à l'essai Avatar de fang44z
    Homme Profil pro
    Gardien de la matrice
    Inscrit en
    Mars 2020
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gardien de la matrice

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2020
    Messages : 10
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Crée méthode pour classe "enfant"
    Bonjour/Bonsoir à vous,

    Je suis débutant en Java et je viens de commencer le cour sur les classe abstraite et les interface. Bon jusque là j'ai cru comprendre comment tout cela fonctionnait, j'ai donc décidé de m’entraîner de mon coté, et je me suis rendu compte que je suis un peux largué au final...

    Je m'explique j'ai voulu m’entraîner en créant des robots qui ont différentes fonctions, un robot de combat cac, un distant, un healer, ect... Tous ses objets sont enfants de la super classe (abstraite) Robot, et donc j'aimerai crée une méthode pour le healer qui fait que ca ajoute 100 point de vie à la cible et retire 10 points de mana au healer. Dans mon esprit je pensais que crée cette méthode dans le classe enfant prévu à cet effet aurait suffit... Seulement non ca ne fonctionne pas, le seul moyen que j'ai trouvé pour réussir a été de créer cette méthode dans la superclass.