Bonjour à tous,
Venant de Delphi, j'ai décidé de tâter un peu de Java. Grâce à vos nombreux posts, j'ai réussi en une matinée à installer Eclipse, le connecteur MySQL et à tester un premier source de connection à une de mes bases. Pas si mal !!!![]()
L'appétit venant en mangeant, je veux tester ce premier source en jar executable en dehors d'Eclipse. Mais je ferraille avec mon manifest sans obtenir autre chose qu'un
J'ai beaucoup bidouillé en m'inspirant du post où Juju41 répondait aimablement :java.lang.ClassNotFoundException : com.mysql.jdbc.Driver.
http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=80580 Sans succès...![]()
Résumons : j'ai Eclipse 3.1.1, installé le connecteur java MySQL comme je l'ai vu dans un tuto dans le répertoire : C:\j2sdk1.4.2_12\jre\lib\ext en le renommant mysqlconnector.jar.
Ma variable d'environnement PATH comprend : C:\j2sdk1.4.2_12\bin
Ma variable d'environnement CLASSPATH est juste un point ( vu ds plusieurs tutos )
Je peux lancer java et javac sans aucun problèmes.
Je tente de runner mon jar nommé JaMySQL.jar dans un dossier C:\bidou avec une main class nommée Connection.
Le manifest comprend donc :
J'ai essayé de coller mysqlconnector.jar dans le dossier bidou et de le jouer avec cette ligne :Manifest-Version: 1.0
Main-Class: Connection
Nada...Class-Path: mysqlconnector.jar
J'ai essayé avec le chemin en dur
C:\j2sdk1.4.2_12\jre\lib\ext\mysqlconnector.jar
Nada...
J'ai essayé /mysqlconnector.jar ou encore ./mysqlconnector.jar
Quel est le chemin correct à donner ?
Merci d'avance
Partager