Bonjour à tous,
Je post mon premier message sur le forum en espérant me trouver dans la bonne rubrique
Je suis niveau débutant en python et je m'intéresse aux traitements de données.
Dernièrement, je me suis intéressé à la régression logistique permettant de faire de la prediction en construisant mon model sur un groupe train pour ajuster les paramètres du model dont le vecteur que je veux prédire est binaire, soit 1 ou 0.
Puis j'ai obtenu une bonne précision de prediction avec un model assez simple finalement.
Du coup, je me suis dit que la regression était un bon outil pour démarrer, mais aujourd'hui je bute sur le cas ou le vecteur que je veux prédire n'est pas binaire (par exemple une taille, un poids, une somme etc..)
Je bute car en appliquant mon model sur une data comportant ce genre de vecteur, mon model n'arrive pas à converger et du coup je reçois un warning ...
D'avance merci si quelqu'un peut m'aiguiller
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 data = pd.get_dummies(data, prefix_sep='_',dummy_na=True) data_without_result=data.drop(['Expected'],axis=1) logmodel = LogisticRegression(class_weight='balanced', max_iter=1000, penalty='l1', solver='liblinear',C=20) logmodel.fit(data_without_result,data['Expected'])![]()
Partager