Bonjour
Besoin de votre aide.
J'essai d’insérer des données dans une base de données à travers un formulaire.
Quand je lance l'insertion tout semble bien se passer, je ne reçois pas d'erreur, l'enregistrement se crée dans la basse mais avec des champs vides, comme s'il n'y avait rien dans le formulaire. J'ai beau cherché mais je ne vois pas d'où vient le problème.
Pouvez vous m'aider?
mes codes ci dessous :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <div class="modal fade" id="modal" data-backdrop="static" data-keyboard="false"> <div class="modal-dialog"> <form action="" method="post" id="form" enctype="multipart/form-data"> <div class="modal-content"> <div class="modal-header"> <h5 class="modal-title">Nouveau</h5> </div> <div class="modal-body"> <div class="form-row"> <div class="form-group col-md-8"> <input type="text" class="form-control" id="field1" name="field1" required> </div> <div class="form-group col-md-4"> <select type="text" id="field2" name="field2" class="form-control" required> <option value="">opt1</option> <option value="opt2">opt2</option> <option value="opt3">opt3</option> </select> </div> </div> <div class="form-row"> <div class="form-group col-md-12"> <input type="text" class="form-control" id="field3" name="field3" required> </div> </div> </div> <div class="modal-footer"> <input type="submit" class="btn btn-success" value="Ajouter" /> </div> </div> </form> </div> </div>
Code script : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 $(document).on('submit', '#form', function(event){ event.preventDefault(); var field1 = $('#field1').val(); var field2 = $('#field2').val(); var field3 = $('#field3').val(); if(field1 != '' && field1 != '' && field1 != '') { $.ajax({ url:"insert.php", method:'POST', data:new FormData(this), contentType:false, processData:false, success:function(data){ console.log(data); } }); } else { alert("champs vides"); } });
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 include('db.php'); $statement = $connection->prepare(" INSERT INTO tbl_test (field1, field2) VALUES (:field1, :field2) "); $result = $statement->execute( array( ':field1' => $_POST["field1"], ':field2' => $_POST["field2"] ) );
Merci
Partager