Bonjour à tous,
Je ne savais pas trop où mettre ce topic, et comme le problème n'apparaît que pendant une migration de la base de données, je l'ai placé ici.
Je commence par le contexte : je suis en stage dans une entreprise qui a besoin d'une version récente de GLPI sur une version récente de Debian. Une ancienne version de GLPI est déjà en place dans une VM tournant sur Debian 8. Comme elle est en production, je n'y touche pas et je travaille sur une VM toute fraîche. J'ai également ajouté OCS et phpMyAdmin sur cette même machine.
Voici les versions installées :
Debian 10.3.0
MariaDB 10.3.22
GLPI 9.4.5
OCS 2.7
phpMyAdmin 5.0.2
Tout a bien fonctionné, mais maintenant je bloque à une étape critique qui concerne la migration de l'ancienne BDD vers le nouveau GLPI. Handicap : on ignore le mot de passe de l'utilisateur qui a les droits sur la BDD de l'actuel GLPI en production. Je suis passée par l'interface graphique de GLPI pour créer un backup et fait un simple scp en CLI pour le ramener sur la nouvelle machine.
Il s'affiche bien dans les backups disponibles du nouveau GLPI, donc jusque-là, tout va bien. Je lance la restauration de cette BDD, toujours en utilisant GLPI, tout a l'air de bien se passer.
Au moment de changer de page, on m'indique qu'une mise à jour doit être effectuée. Le problème est que j'ai toujours les deux mêmes écrans : demande de mise à jour et mise à jour réussie. Je n'ai plus accès à GLPI en dehors de ces deux pages. Et phpMyAdmin m'affiche pourtant bien les informations de l'ancienne BDD.
On dirait que la BDD de l'ancien GLPI perturbe le nouveau GLPI en lui faisant croire qu'il est plus vieux qu'il n'est, et qu'une boucle infinie de mises à jour (qu'il ne fait pas parce qu'il est déjà récent) se met en place.
Anciennes versions :
GLPI 0.90.5
MySQL 5.5.50
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ? Est-ce une erreur de migration ? Un problème au sein même de la BDD ? Ou pensez-vous que cela vient de GLPI ?
J'ai probablement raté une étape quelque part. Avez-vous des propositions sur le sujet ?
Je vous remercie de votre lecture et vous souhaite une bonne journée.
Partager