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| import java.util.Scanner;
public class Mastermind_ho {
static Scanner sc = new Scanner(System.in);
static String [] TAB_REF_COLORS = {"rouge","jaune","vert","bleu","orange","blanc","violet","fuchsia"};
static int NB_COLORS = 4;
static int compteur=0;
public static void main(String[] args) {
// 1- Choisir aléatoirement 4 couleurs, de les stocker dans un tableau, de demander au joueur de choisir 4 couleurs, de les stocker dans un deuxième tableau.
//1.a- implementation de la fonction random :
// Pour utiliser generateRandomCombination, il suffit de recupérer le tableau de couleurs gténéré.
String [] combinaisonSecrete = generateRandomCombination();
for(int i=0;i<4;i++) {
System.out.println(combinaisonSecrete[i]);
}
String [] combinaisonJoueur = choixNumerote();
for(int i=0;i<4;i++) {
System.out.println(combinaisonJoueur[i]);
}
sc.close();
}
// Generate random combination of 4 colors
static String [] generateRandomCombination() {
String [] combination = new String[NB_COLORS];
int currentPosition = 0;
while(currentPosition!=NB_COLORS) {
int indexRandom = (int)(Math.random()*TAB_REF_COLORS.length);
String color = TAB_REF_COLORS[indexRandom];
if(!isIn(color, combination)) {
combination[currentPosition] = color;
currentPosition++;
}
}
return combination;
}
static boolean isIn(String iStringToFind, String [] iTab) {
int size = iTab.length;
for(int i=0;i<size;i++) {
if(iStringToFind.equalsIgnoreCase(iTab[i])) return true;
}
return false;
}
static String [] choixNumerote() {
String [] tabJoueur = new String[NB_COLORS];
for(int i=0;i<NB_COLORS;i++) {
System.out.println("Choisissez une couleur :");
tabJoueur[i]=sc.nextLine();
}
compteur++;
return tabJoueur;
System.out.println("Il te reste : " + (12-compteur) + "tentative(s)");
}
} |
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