Bonjour à tous,
Je cherche à pouvoir dessiner des polygones à trous dans une image GD. Il est possible de faire ce style de dessin dans du PDF (format vectoriel) mais je n'ai rien vu dans la documentation php.
En vous remerciant d'avance...
![]()
Bonjour à tous,
Je cherche à pouvoir dessiner des polygones à trous dans une image GD. Il est possible de faire ce style de dessin dans du PDF (format vectoriel) mais je n'ai rien vu dans la documentation php.
En vous remerciant d'avance...
![]()
Salut
Ta question a l'air fun à mettre en oeuvre mais je ne me représente pas bien la figure... Aurais-tu un exemple visuel, stp ?
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
Le dessin le plus facile à expliquer est une bouée. Mais il s'agit là d'un cercle à trous. Le but pour moi est de dessiner une carte de france par communes ou départements. J'ai les fonds de cartes sous forme de polygones mais il existe des parties de communes imbriquées dans d'autres. C'est aussi le cas quand il existe un lac à l'interieur d'une commune. Il faut pouvoir colorier uniquement la commune et non le lac.
Merci
Pourquoi ne pas superposer un trou à ton polygone ? Ce serait probablement plus simple à réaliser (je ne suis pas certain que ta question ait une réponse, en fait).
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
Je suis d'accord que l'on peut toujours affichier un petit polygone à l'intérieur d'un plus grand. Mais le trou doit être complètement transparent et doit faire ressortir la couleur en arrière plan. Il est tout à fait possible de faire ce genre de dessin avec les formats vectoriels.
De même, je suis bloqué également avec la notion de clipping. Je n'ai rien trouvé avec GD. Mais existe-t-il une autre bibliothèque de création d'image disponible en php pour faire ce genre de dessin ?
À ma connaissance, il n'y a pas d'autre biblio que GD. La doc officielle de PHP ne parle que d'elle, en tout cas.
De quel fond parles-tu ? S'agit-il d'une image transparente (GIF/PNG) ou bien de poser un polygone sur une image en laissant une ou plusieurs parties de ce polygone comme évidées ? Dans le second cas, il est possible de recopier une portion de l'image source par-dessus le polygône de manière à simuler une transparence. Dans le premier cas, il va te falloir définir une zone avec de nooooooombreux points ou bien créer ton polygone en de nooooombreuses fois...
Partager