Bonsoir,

Récemment, je me suis lancé dans un nouveau projet personnel. Dans un premier temps, je voudrai créer un logiciel qui permet d'enregistrer l'écran de mon premier PC et y avoir accès sur mon 2ème PC. Mais pour cela, j'ai bien l'impression qu'il faut toucher à autre chose que du Java dont la manipulation de serveurs ou BDD. Or, je n'ai jamais fais ça et je ne suis que débutant en Java (-6 mois).

Pour mon programme, j'ai déjà fais les méthodes qui renvoient mon écran sur le même écran (qui filme juste mon écran) à l'aide de la bibliothèque Robot qui prend un screen de mon écran toutes les X ms et actualise l'image sur mon programme ce qui donne un effet de vidéo fluide. Il me manque toute la partie "réseau", toute la partie d'envoie des images sur un autre PC.

Cependant, je me suis lancé dans la recherche de documentations MySQL mais vu que je n'ai encore jamais manipulé ce genre de BDD et après 2 soirées de travail, je ne sais pas si le langage est réellement adapté pour le transfert d'image comme je le souhaite... C'est pour quoi, je vous demande de l'aide ainsi que des informations sur les pistes que vous auriez suivis.

- Ai-je réellement besoin d'un serveur pour stocker puis renvoyer mes images/vidéos ? Si oui, qu'est ce que vous auriez utilisé ?
- Puis-je fais sans ou cela est impossible ?
- Puis-je avoir mon écran en direct sur un site internet ?

Pour finir, mon projet final consiste à pouvoir voir mon écran d'ordinateur via une application mobile que je développerai par la suite.

Je vous remercie d'avance pour le temps et l'aide accordé.
Bonne fin de soirée, GemiK