Dans la série je débute et autant prendre de bonnes pratiques, j aimerai que l on m'aide à éclaircir un point sur la gestion de la mémoire.

De ce que j ai lu et cru comprendre c est que PHP gérait lui même la mémoire et que la portée des variables faisait que si une variable se trouvait dans une fonction, à sa sortie la variable était détruite (donc j imagine la mémoire qui lui est allouées libérée) et qu il en était de même pour les autres variables une fois la sortie du script.

Ma question aura donc de quoi surprendre mais quelle est l utilité de la fonction Unset() ?
J ai bien lu la doc https://www.php.net/manual/fr/function.unset.php est à l exception de cet emploi je ne comprends pas
Si une variable globale est détruite avec unset() depuis une fonction, seule la variable locale sera détruite. La variable globale gardera la valeur acquise avant l'appel à unset().
Si vous pouvez m éclairer ? Si la destruction de la variable par code avant que php ne le fasse est profitable, je le ferai mais nulle part je ne vois ça dans tous les tutos, tous les bouts de codes ou scripts complets que je tente de décortiquer pour m initier....

D avance merci