Bonjour
Continuant ma gestion documentaire, j'ai un pb concernant mon script modif.php qui comprend à la fois la partie J.S et la partie PHP.
J'ai une variable déclarée dans la partie PHP mais celle-ci reste apparemment inconnue dans J.S.
Précisions sur les tests:
- ( Le console.log de ma variable n'affiche rien et je n'ai pas de message particulier d'erreurs.)
- Je récupère bien la valeur ds la partie php/html avec le value=<?PHP echo $Oldtit ?> ....
J'ai pourtant recherché pas mal sur le Net pour avoir des infos à ce sujet, j'ai essayé la solution (une des solutions proposées ) en mettant la variable cachée (hidden) dans la partie PHP comme ceci mais sans succès:
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <body> <form class="formulaire" method="post" > <div> <legend>Chapitres</legend> <label for="titrechap">.Chapitre : </label> <input type="text" id="titrechap" name="Titrechap" value="<?php echo $donnees['TitreChap'] ?>" size="50" required> <input type="hidden" id="oldtit" name="Oldtit" value="<?php echo $Oldtit ?>" > </br> </br>
....ET la partie J.S :
L'autre solution que j'ai essayé mais sans succès , c'est de faire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 //////// --------------------------------- //////// APPEL FONCTION MODIFCHAP //////// -------------------------------- $("#Valid2").click(function(e){ e.preventDefault(); var oldtitre = $('.formulaire').find('#oldtit').html(); console.log("oldtitre : "+oldtitre); $.ajax({ type: 'POST', url: 'modifchap.php', data: { anctit : oldtitre, titre : $("#titrechap").val(), avion : $("#avion").val(), cie : $("#cie").val(), date : $("#date").val(), pays : $("#pays").val(), comment : $("#comment").val() }, success:function(data){ console.log("retour SUCCES fonction modifchap data :"+data);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var oldtitre = '<?php echo $Oldtit; ?>';
Je commence à m'arracher les cheveux avec ce pb...(déjà qu'ils m'en manquent pas mal :-)) ) en plus surement un truc tout
Bête. (J'ai mis les parties des scripts propres au sujet (pour éviter de noyer le pb ) mais je pourrais compléter par la suite.
Merci d'avance pour vos remarques.
Partager