IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

NetBeans Java Discussion :

Aide choix environnement developpement


Sujet :

NetBeans Java

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 30
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut Aide choix environnement developpement
    Bonjour à tous;

    Pour le plaisir je voudrai me remettre au développement, pour cela j'envisage de me mettre à Java avec Netbeans pour des petites applications en locales utilisant une BD et interface utilisateurs sur W10 64bits et peut être découvrir le développement pour mobile et WEB (pourquoi pas)
    J'ai parcouru le site Oracle pour télécharger Netbeans. Or je n'ai aucune idée sur ce que je dois télécharger vue le nombre de versions et leurs contenues.
    Pouvez vous m'aider en m'indiquant que dois-je télécharger et installer pour avoir un environnement de développement complet (BD, IDE, etc...).

    Merci d'avance à vous tous dont l'aide est toujours appréciée.
    Cordialement

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de -FloT-
    Homme Profil pro
    Gestionnaire de données cliniques
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestionnaire de données cliniques
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 135
    Points : 1 099
    Points
    1 099
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour le plaisir je voudrais me remettre au développement
    Tu en as donc déjà fait ? Si c'est le cas, ce que je vais te dire te semblera peut-être basique. Je m'en excuse par avance.

    Tu peux télécharger NetBeans depuis son site officiel : https://netbeans.apache.org/download/

    Si tu n'en as pas déjà un, il te faudra au préalable installer un Java Development Kit (JDK). Il en existe plusieurs, certains sont propriétaires (le JDK d'Oracle par exemple), d'autres sont libres (OpenJDK par exemple). Voici un sondage récent qui mentionne les plus utilisés. Je te recommanderais OpenJDK ou AdoptOpenJDK, car ils sont libres, en version LTS (Long Term Support), car tu n'auras pas besoin des dernières fonctionnalités dans un premier temps. La documentation de NetBeans mentionne :
    The installers will NOT run under JDK 14 because usage is made of the Pack200 Tools and API, for packing and unpacking, which is removed in JDK 14, see JEP 367.
    Un JDK 11 semble donc être un bon début Je te propose donc de prendre AdoptOpenJDK 11, simplement parce qu'ils proposent un installateur pour Windows...
    La dernière version de NetBeans (11.3 à l'heure où j'écris ces lignes) propose elle aussi un installateur pour Windows (celui que je mentionne ci-dessus). C'est probablement le meilleur choix que tu puisses faire pour te simplifier la vie. Il te faudra donc télécharger Apache-NetBeans-11.3-bin-windows-x64.exe depuis cette page : https://netbeans.apache.org/download...ment_platforms

    Si tu as installé tout ceci, tu as un environnement récent, maintenu, et tu devrais déjà pouvoir créer un projet java et le compiler > exécuter en un clic dans NetBeans. Hello world

    Pour ce qui est des bases de données, disons que c'est lié à la notion de persistance, c'est-à-dire "comment garder ce que mon programme a généré / modifié une fois qu'il ne tourne plus, et comment le récupérer quand mon programme redémarre". Dans un premier temps, tu peux commencer à persister dans des fichiers textes ou binaires. Quand tu en seras à avoir besoin d'une base de données, tu pourras la lier sans soucis à ton projet et te lancer dans le monde merveilleux des JDBC.

    Tu n'as plus qu'à aller lire tout ceci : https://java.developpez.com/cours/

Discussions similaires

  1. aide choix vue (framework) pour struts
    Par gibson700 dans le forum Struts 1
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2007, 10h44
  2. choix entre developper ou acheter
    Par hamadi_insat dans le forum Delphi
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2006, 19h30
  3. [SQL] Meilleur choix de developpement
    Par sirbaldur dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2006, 18h44
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2006, 11h59
  5. [Langage] choix langage développement Web à apprendre
    Par souma dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/05/2006, 16h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo