Bonjour,

Si vous êtes pressé et vous manipulez bien R, vous pouvez passer directement au point 2) , ça devrait le faire.

> 1) Contexte (pas très intéressant mais j'explique vite fais) : Je "développe" en quelque sorte mon propre code automatique qui consisterait à faire un test de stationnarité pour les connaisseurs et prendre les variables non stationnaires puis les différencier une fois, avec les conclusions et tout qui va avec... parce que j'ai vraiment la flemme de le faire pour chacun de mes projets . J'ai réussi le plus dur, mon début est bon, ma fin est bonne et automatisée, mais pour que tout devient automatique il me faut 'cette ligne' de code en plein milieu juste de manipulation de bases...

> 2) Je vous facilite la lecture de mon problème sous une forme basique (si vous avez l'idée, je pourrai appliquer ça facilement) :
Nom : Capture.PNG
Affichages : 129
Taille : 35,8 Ko
> 3) Mes essais : sont nombreux, mais je n'ai pas envie de vous embarquer dans mes codes hyper long. Une des pistes que j'ai privilégiais c'est d'essayer de mettre d'abord mes variables souhaitées en colonne (réussi avec 4 lignes mais c'est fait), mais j'ai du mal à trouver une ligne qui dit : "ok, on a une base avec plein de colonnes, et on a une base avec juste 3/4 colonnes de la base initial mais non remplie, comment je pourrais lui dire va chercher ces 3/4 variables qui serait identiques dans la base initiale et met les moi dans une nouvelle base".
Mon objectif par la suite était d'appeler cette base automatisée pour faire une boucle qui différencie les variables non stationnaire. C'est fait mais en construisant moi même la base non stationnaire, ce que je souhaite fluidifier un peu.

Je suis désolé c'est une question de pur flemmard mais je fais ça pour presque tous mes notions d'économétrie, c'est un gain de temps après.
Merci beaucoup