Salut à tous,
J'essaie actuellement de faire une application toute simple avec xamarin forms mais je m'arrache un peu les cheveux.

En gros, si je simplifie mon exemple au maximum, je souhaite une application qui affiche une notification toutes les X secondes, écran allumé ou éteint et qui ne s'arrête jamais, même si je n'ouvre pas l'application pendant les heures.

Avez-vous un exemple pour faire ça ?

J'ai essayé les "services" (foreground, out of process, ...) mais au bout de 1-2 minutes, le service semble s'arrêter lorsque l'écran est éteint ou alors je n'arrive pas à envoyer de notification.
J'ai essayé Matcha.BackgroundService, le service semble tourner en tache de fond (je fais en réalité un appel http et je vois les data augmenter, donc le service tourne) mais les notifications s'arrêtent quand j'éteins l'écran.

Au cas ou, voilà le but final de mon application. Je souhaite recevoir une alerte en temps réel (délai 5 secondes max) lorsqu'un flux RSS change. Ma première idée à base de Azure function pour le check et notification push Firebase marche, sauf que les notification push mettent jusqu'à 10 minutes à arriver (lorsque le téléphone à l'écran éteint depuis 1h par exemple). Après pas mal de recherche et de test, j'ai vu que les délais sur les notifications push n'était pas forcement gérable à la seconde. je suis donc parti sur une application qui vérifie régulièrement le contenu du flux rss et notifie l'utilisation lorsqu'il y a un changement.

Merci d'avance pour votre aide