Bonjour,
Je suis plutôt novice dans la programmation python.
Je suis sous linux Minth.
Mon objectif:
Je cherche à pouvoir lire un fichier vidéo .mp4 lorsque j'appuie sur une touche et arrêter cette vidéo lorsqu'on appuie sur la même touche.
Je souhaitais pouvoir effectuer cela grâce à la librairie Pygame, mais il semble que la fonctionnalité de lecture de vidéo ait été supprimé sur cette dernière.
Je me suis donc rabattu sur la librairie OpenCV pour python.
J'ai suivi le tutoriel suivant pour installer opencv-python 4.2.0.34 : https://pypi.org/project/opencv-python/
L'installation semble s'être bien effectuée. Le message suivant apparaît : "Collecting numpy>=1.11.3 (from opencv-python)". Il semble qu'un module "mumpy" ait bien été installé.
Voici le code simple pour lire une vidéo (trouvé sur un tutoriel : )
Lorsque je lance le code dans la console en tapant "python3 Test_Video_1.py", j'obtiens le message d'erreur suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 # librairies import mumpy import cv2 #charger la vidéo dans la variable cap cap = cv2.VideoCapture('sample.mp4') # boucle infinie while (True): # stoquer l'image issue de la vidéo à l'instant t dans la variable "frame" ret, frame = cap.read() # afficher l'image contenue dans "frame" cv2.imshow('output', frame) # quiter la boucle infinie lorqu'on appuie sur la touche 'q' if(cv2.waitKey(1) & 0xFF == ord('q')): break #quiter le programme et fermer toutes les fenêtres ouvertes cap.release() cv2.destroyAllWindows()
Tout se passe comme si la librairie OpenCV n'avait pas été installé...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Traceback (most recent call last): File "Test_Video_1.py", line 2, in <module> import mumpy ModuleNotFoundError: No module named 'mumpy'
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plaît :-) ? Je ne comprend pas ce qu'il se passe...
Partager