Hello,

J'ai 90 photos (numérotées de 1 à 90) et j'ai créé des pages PHP destinées à recevoir 30 photos chacune.

Plutôt que d'avoir 3 pages différentes, j'ai décidé au niveau des liens d'appeler toujours la même page au niveau du nom de l'URL et de rajouter au bout : un "?" suivi du n° de la première photo pour chacune des pages soit 1, 31 et 61.

Je fais l'extraction sur une base de données MYSQL et la valeur indiquée après le ? permet d'extraire 30 photos qu'à partir du nombre indiqué.

Question 1:
Y a t-il un moyen d'arriver à la même chose mais sans avoir de valeur en plus dans l'URL (comme ce qu'il se passe avec la methode POST au lieu de GET dans les formulaires) ?

Question 2 :
Utiliser la variable $_SERVER['QUERY_STRING'] permet-il de façon certaine de prendre ce qui est derrière le "?" de l'URL (sachant bien entendu qu'après
extraction de cette valeur je fais certaines vérifications sur le contenu ou l'absence de contenu) ?

Question 3 : Quelle est la variable qui permet de connaître l'URL intégrale de la page en cours ? $PHP_SELF ?

Merci

@+