Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Candidat au Club
    Aide pour mon projet d'application pour des employés d'un hôtel
    Salut les gars, je sais pas si je peux poster ca ici mais bon c'est mon dernier espoir, j'ai eu un projet assez difficile dans ma derniere année de secondaire (bac pour les francais) et enft je dois faire une application pour des employés dans un hotel qui les aidera dans leur boulot...Le petit problème c'est qu'en fait je n'ai presque rien appris en Java, si je rate ce projet je rate mon année malgré que j'ai réussi tout mes autres cours. Merci de me dm si vous voulez m'aider

Rédacteur/Modérateur

1. Télécharge le JDK (celui d'OpenJDK car désormais le JDK d'Oracle est gratuit que pour des utilisations personnelles)
    2. Télécharge et configure un IDE (genre NetBeans, IDEA Community ou Eclipse pour citer les principaux gratuits).
    3. Lis des cours et pratique des exercices.
    4. pratique des exercices
    5. pratique des exercices le soir
    6. pratique des exercices le week-end
    7. pratique des exercices durant ton temps libre
    8. pratique des exercices des que tu peux
    9. pratique des exercices
    10. pratique des exercices
    11. pratique des exercices
    12. [...]
    13. Défini les besoins de ton client / tes utilisateurs
    14. Réfléchi a la conception de comment tu vas organiser ça, est-ce qu'il faudra une base de donnée, comment sont les données, comment on fait une résa, etc.
    15. Lis des cours et pratique des exercices sur ces sujets-la.
    16. pratique des exercices
    17. pratique des exercices
    18. pratique des exercices
    19. pratique des exercices
    20. pratique des exercices
    21. pratique des exercices
    22. [...]
    23. Choisit la technologie UI que tu vas prendre pour faire l'interface graphique
    24. Lis des cours et pratique des exercices a nouveau.
    25. pratique des exercices
    26. pratique des exercices
    27. pratique des exercices
    28. [...]
    29. Commence a coder et a tester les différentes parties de ton app
    30. Reviens poser des questions en cas de soucis.

Bon courage vu le peu de temps que tu as devant toi !
    Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.

suivez mon blog sur Développez.

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Membre régulier
    Salut,

tu as combien de temps pour réaliser ton application ?
    Tu as déjà réaliser quelque chose ?
    Tu as un énoncer propre ?
    Tu bloque où ? ...
    Il faut beaucoup plus d'information ^^