Hello,

Envoyé par
Développeur Java
Quelle est la différence entre un paramètre et un argument d’une méthode ?
Je vais pas te mentir : la vérité c'est que tout le monde s'en tape. Un programmeur n'a pas besoin de le savoir.
Mais ça risque de tomber à l'examen, donc je vais te le dire quand même.
- Un paramètre d'une méthode, fait partie de la définition de cette méthode.
Quand tu décides de créer une méthode. (Ou que quelqu'un d'autre le fait, c'est pareil).
Il faut lui donner un nom, ce qu'elle prend, ce qu'elle renvoie, et puis après ça fait bien aussi de programmer ce qu'il y a dedans (encore que pas forcément, elle peut être abstraite).
Genre :
public void multiplierDesTrucs(/* Et qu'est-ce qu'elle va prendre comme entrées... Faut que je me décide */) {
Allez, qu'est-ce qui se multiplie... Des entiers, c'est bien, elle va prendre un int. Et puis des nombres à virgule, tiens, mettons-lui un double. Et puis les pains aussi ça se multiplie, mettons un Pain.
public void multiplierDesTrucs(int i, double d, Pain pain) {
Là, nous avons défini la méthode. Nous lui avons donné une signature, et i, d, et pain sont ses paramètres, ce qu'accepte en entrée cette méthode qui est ici définie.
- Un argument d'un appel de méthode, c'est la valeur qu'on donne à un paramètre de cette méthode pour un appel de cette méthode.
Allez, maintenant qu'on a une méthode qui sait multiplier des trucs, il est temps de se mettre à multiplier des trucs. Appelons notre méthode.
multiplierDesTrucs(/* Bon et du coup, je lui donne quoi, comme int, double, et Pain à multiplier ? */);
On va dire que je vais multiplier 42, ça répond à tout, avec la variable pi. Et puis je vais multiplier les baguettes. C'est du bon pain.
multiplierDesTrucs(42, Math.PI, Pain.BAGUETTE);
42, Math.PI et Pain.BAGUETTE sont les arguments passés à la méthode lors de cet appel.

Envoyé par
Keongy
C'est ce que je pense en tout cas

C'est loupé, malheureusement.
Partager