Bonjour à tous,
Je suis en train de développer un logiciel (python et C) que je souhaite vendre à une industrie. Je pense utiliser Qt en version LGPL pour l'interface graphique parce que j'utilise les outils de base de Qt (présents dans le QtDesigner).
Mais comme c'est la première fois que je fais un tel exercice, je ne suis pas sûr de tout comprendre aux restrictions de licence Qt. Si j'ai bien compris, dans ma licence commerciale, il faudra que je dise que j'utilise Qt en LGPL, mais ça ne m'obligera pas à dévoiler mon code à moi. Par contre, il faut que je fournisse à mon client un fichier qui permet de comprendre les interface entre les deux c'est ça ?
Ils parlent aussi de lien dynamique avec les outils Qt. C'est quoi un lien dynamique ? Ca m'oblige à utiliser des fichier .ui uniquement ou la version convertie en .py marche aussi ? Ca veut dire que pour l'installation de mon logiciel, je dois installer Qt séparément, ou je peux le faire en même temps que l’installation de mon logiciel ?
Je sais que mes questions doivent sembler naïves, mais ça va beaucoup m'orienter. C'est important pour moi. Dit autrement, est-ce que je peux utiliser Qt open source pour mon logiciel commercial sous licence sans révéler les codes source de mon noyau de calcul.
Merci pour votre aide!
Partager