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JavaFX Discussion :

[JavaFX] Aide programme Snake


Sujet :

JavaFX

  1. #1
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    Par défaut [JavaFX] Aide programme Snake
    Bonjour et merci à tous ceux qui répondront. J'ai vraiment besoin d'aide pour ce code s'il vous plait : je suis sur la réalisation d'un jeu SNAKE et j'ai besoin de faire avancé un cube noir de 30 toutes les 100 ou 200 millisecondes.
    Voici le bout de code. J’espère que vous pourrez m'aider car j'essaye mais je n'y arrive pas.
    Aussi j'aimerai bien une aide pour la suite.
    Voici le code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    @FXML
    	void déplacement(KeyEvent e) {
     
    		KeyCode touche = e.getCode();
        	e.consume(); 
        		switch(touche) {
     
        		    case UP:
        		    	for(int y=0; y<5 ; y++) {
        		    		sleep(500);
        		    		Tete.setY(Tete.getY()+30);
        		    	}
        		    case DOWN:
        		    	for(int y=0; y<5 ; y++) {
        		    		sleep(500);
            		    	Tete.setY(Tete.getY()-30);
        		    	}
     
        		    case LEFT:
        		    	for(int x=0; x<5 ; x++) {
        		    		sleep(500);
            		    	Tete.setX(Tete.getX()-30);
        		    	}
     
        		    case RIGHT:	
        		    	for(int x=0; x<5 ; x++) {
        		    		sleep(500);
            		    	Tete.setX(Tete.getX()+30);
            		    }
        		    default: 	 
        		}
     
        		/*if (Tete.getX<0 || Tete.getX>540 || Tete.getY<0  || Tete.getY>300){
        		
        		}*/
        	}
     
    	private void sleep(int i) {
    		// TODO Auto-generated method stub
     
    	}

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de dinobogan
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    Tu t'y prends très mal.
    Il faut une boucle infinie qui fait bouger le snake toutes les 200ms. On peut imaginer un objet Snake qui contient toutes les infos : sens de déplacement horizontal, vertical, distance de déplacement à chaque pas....
    Les touches modifient uniquement les infos de sens de déplacement pour ton snake. Il ne faut pas de pause ni de boucle for dans la méthode de gestion des touches.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
    Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

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    1. On ne bloque pas le thread événementiel avec des sleep() jamais... on stocke juste quelque part l'info que le serpent doit aller a gauche car l'utilisateur a appuyé sur la touche gauche.
    2. On a thread tiers qui boucle et fait par exemple un rafraîchissement de l’état du serpent a l'écran toutes les xx millisecondes (1000 * 1/60 si on veut tenter de faire du 60fps par exemple) et applique les dernières modifications (ex: ah le serpent a ete a gauche donc je le décalle vers la gauche). Ca s'appelle la boucle de jeu.
    3. Mais comme c'est du JavaFX (présence de l'annotation @FXML) on a d'autre outils deja prêts a l’emploi comme par exemple l'AnimationTimer qui est destiné a cet effet. En faisant la différence entre la valeur actuelle de now et la précédente (qu'on aura pris le soin de stocker) on peut connaître la fréquence de rafraîchissement.
    Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.

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