Bonjour à tous,
j'ai un soucis avec mon service qui permet d'ajouter un exercise à une category.
Ma classe Exercise :
Ma classe CategoryExercise :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 @Entity @Table(name = "exercise", schema = "public") @Getter @Setter @AllArgsConstructor @NoArgsConstructor @EqualsAndHashCode public class Exercise implements Serializable { /** * */ private static final long serialVersionUID = 1L; @Id @GeneratedValue(strategy = GenerationType.AUTO) private Long id; @Column(name = "name", columnDefinition = "TEXT") @NotNull private String name; @Column( name="image") private String image; @Column(name = "duree") private int duration; @Column(name = "caloriesBurned") private double caloriesBurned; @ManyToOne(fetch = FetchType.LAZY, optional = false, cascade = CascadeType.PERSIST) @JoinColumn(name = "categoryexericse_id", referencedColumnName = "id") @JsonIgnoreProperties("exercisesList") private CategoryExercise category; }
Dans service , ExerciseService :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 @Entity @Table(name = "categoryexercise", schema = "public") @Getter @Setter @AllArgsConstructor @NoArgsConstructor @EqualsAndHashCode @JsonIdentityInfo(generator = ObjectIdGenerators.IntSequenceGenerator.class, property = "idcategoryexercise") public class CategoryExercise implements Serializable { /** * */ private static final long serialVersionUID = 1L; @Id @GeneratedValue(strategy = GenerationType.AUTO) private Long id; @Column(name = "name") @NotNull private String name; @OneToMany( fetch = FetchType.LAZY, mappedBy = "category", cascade = CascadeType.PERSIST) @Column(name="categroy") @OrderBy("name ASC") @JsonIgnoreProperties("categroy") private List<Exercise> exercisesList; @Column(name = "description",columnDefinition="TEXT") private String description; @Column( name="image") private String image; }
ExerciseController, premier essai :
1
2
3
4
5 public Exercise addExercise( Exercise exercise ) { return exerciseRepository.save(exercise); }
Deuxième essai :
1
2
3
4
5
6
7 @PostMapping("/addExercise") @PreAuthorize("hasRole('ADMIN')") public Exercise addExercise( @Valid @RequestBody Exercise exercise ) { return exerciseService.addExercise(exercise); }
Test avec postaman => même résulat, colonne category est toujours à null.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 @PostMapping("/categoryExercise/{id}/addExercise") @PreAuthorize("hasRole('ADMIN')") public Exercise addExercise( @Valid @RequestBody Exercise exercise ,@PathVariable ( "id") Long id ) { CategoryExercise category = categoryExerciseService.getOneById(id); List<Exercise> exercisesList = category.getExercisesList(); exercisesList.add(exercise); category.setExercisesList(exercisesList); return exerciseService.addExercise(exercise); }
![]()
Partager