Bonjour à tous,
Débutant en Python, je souhaite récupérer la liste des fichiers d'un répertoire, avec certaines infos dont le nom du "propriétaire" du fichier (info système).
Voici ce que j'ai pour l'instant écrit :
Mais comme on peut le lire ici, la fonction os.stat(f).st_uid ne marche pas sur Windows.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 import os from datetime import datetime folder = r'C:\monchemin' output = "liste.csv" with open(output, "w") as a: a.write('prop;date_creation;date_modification;fichier;chemin\n') for path, subdirs, files in os.walk(folder): for filename in files: f = os.path.join(path, filename) mtime = (os.stat(f).st_mtime) ctime = (os.stat(f).st_ctime) owner = (os.stat(f).st_uid) mtimef = datetime.utcfromtimestamp(mtime).strftime('%Y-%m-%d %H:%M:%S') ctimef = datetime.utcfromtimestamp(ctime).strftime('%Y-%m-%d %H:%M:%S') if f.endswith(".txt"): a.write(str(owner) + ';' + ctimef + ';' + mtimef + ';' + str(filename) + ';' + str(path) + '\n')
Il y a bien (a priori) une solution donnée ici, mais mon niveau en Python et en anglais ne me suffisent pas pour arriver à comprendre son utilisation.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à ajouter cette fonction dans mon code ?
Merci à vous !
Partager