IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Comment se passe la publication d'un site ?

Sujet :

ASP.NET

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Comment se passe la publication d'un site ?
    Bonjour a tous,

Je développe actuelement un site web en asp.Net 2.0 et je m'apprette bientôt a le faire heberger chez .. un hebergeur lol

Mon site utilise une base sql server 2000 et je voudrais savoir si la mise en ligne du site risque d'etre compliquée ...

l'hebergeur en question prend en charge (je dois confirmer) sql server et IIS .

donc ca devrait aller mais voila je suis débutant et j'utilise souvent Localhost/... pour acceder a mes ressources en local ... je suppose que localhost va etre remplacer par une adresse distante ?

De plus si je publie le site sur un serveur IIS distant, comment risquent de se passer les mises a jour ... aurais je facilement accés aux fichiers ?
    (par rapport au ftp)

sinon, pour finir, nous disposons d'un serveur dans la boite, est il difficille d'y publier le site afin de le mettre en ligne sur place pour pouvoir tester en conditions reelles

je ne suis pas tres precis mais si vous pouvez me rassurer surtout, car c une etape qui me stress un peu.

merci bcp !

Membre éclairé Avatar de quanou
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Mon site utilise une base sql server 2000 et je voudrais savoir si la mise en ligne du site risque d'etre compliquée ...
    Ben, je dirais qu'il faut connaitre un peu, mais c'est pas non plus la mer à boire

De plus si je publie le site sur un serveur IIS distant, comment risquent de se passer les mises a jour ... aurais je facilement accés aux fichiers ?
    (par rapport au ftp)
    Il y a plusieurs types d'hébergement, serveur dédié ou non...Perso, j'ai fait le choix d'investir dans un serveur dans nos locaux. Car je veux TOUT maitriser (surtout pour du .Net). C'est plus facile pour moi d'accéder aux fonctionnalités d'administration, par exemple de IIS, ou la base de données. Mais c'est peut etre facile avec un serveur dédié chez un hébergeur.
    Localhost sera remplacé par une IP ou un nom de domaine que tu auras acheté.

sinon, pour finir, nous disposons d'un serveur dans la boite, est il difficille d'y publier le site afin de le mettre en ligne sur place pour pouvoir tester en conditions reelles
    Ben, faut connaitre un peu mais c'est pas la mer à boire (déjà dit ?) et si tu as un serveur Windows Server. En plus, c'est intéressant pour l'expérience. Un conseil, note toutes les étapes pour archive.

je ne suis pas tres precis mais si vous pouvez me rassurer surtout, car c une etape qui me stress un peu.
    Ben, j'étais pareil que toi il y a qq mois, je connaissais le dév et un peu d'admin mais pas tout le reste, j'étais auparavant dans des boites où il y avait un service qui s'occupait de tout ce qui est hors dév.
    La j'ai eu à gérer de A à Z l'achat de serveur + install + paramétrage + nom domaine..., outre la partie applicative. Et j'y suis arrivé, donc avec un peu de bonne volonté, ya pas de raison que tu n'y arrives pas non plus, et un peu de stress ne fait pas de mal. C'est un garde fou contre les conneries
    Bon courage

Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Hello,

Ton hébergeur devrait te donner normalement un accès FTP pour publier tes fichiers et un accès aussi à l'administration de ta base de données. L'idéal pour balancer ta base de données sur le serveur est de la préparer de ton côté (vider les tables, remplir les tables qui doivent l'être,...) et ensuite de générer un script que tu vas exécuter sur la plateforme d'administration de ta base de données chez ton hébergeur.

j'utilise souvent Localhost/... pour acceder a mes ressources en local ... je suppose que localhost va etre remplacer par une adresse distante ?
    pas forcément... si tes pages s'appellent entre elles, alors tu peux garder localhost (même si normalement on les appelle sans remonter jusqu'à la racine du serveur). De même si ta base de données est localisée sur le même serveur que tes pages, alors tu y accède en utilisant localhost aussi. Le seul changement qu'il y aura c'est que ton site ne sera plus http://localhost/mon_site mais http://adresse_ip/mon_site ou nom de domaine.

De plus si je publie le site sur un serveur IIS distant, comment risquent de se passer les mises a jour ... aurais je facilement accés aux fichiers ? (par rapport au ftp)
    Normalement oui tu dois pouvoir publier tes pages sans problème. Le tout est de ne pas oublier de compiler tes pages avant de les envoyer.

ATTENTION !!! si tu permets au public d'accéder à ton serveur, prend garde à la sécurité. La solution idéale est d'isoler ton serveur de ton domaine (utilisation d'une DMZ) ainsi s'il se fait hacker, alors les dégâts se limitent au serveur et c'est tout.
    Du point de vue technique, il suffit de t'assurer que IIS soit installé sur ton serveur, d'avoir SQL Server qui tourne et c'est tout. Ensuite tu accède à ton serveur par son adresse IP publique ou par un nom de domaine.

Si tu disposes déjà d'un serveur avec tout ce qu'il faut, pourquoi n'hébergerais-tu pas toi même ton site ? Il te suffirait d'acheter une adresse IP publique statique et d'y rediriger un nom de domaine non ?

Steve

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci beaucoup pour toutes ces informations, je pense que je vais me debrouiller pour heberger le site dans les locaux et avoir un controle maxi.

Je suis un peu rassurré et cette experience est assez motivante je dois dire ! je vous tiendrez au courant si ca marche.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2008, 09h43
  2. Publication d'un site web avec HTTP ou FTP ?
    Par Mohammed200 dans le forum Autres langages pour le Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2005, 16h12
  3. Comment identifier le nom du serveur des sites internet ?
    Par Xavier dans le forum Web & réseau
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2005, 19h35
  4. Comment insérer la recherche google dans son site ?
    Par freud dans le forum Services
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2005, 08h51
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2003, 23h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg