Bonjour,

Je viens de débuter en Entrepôt de données et j'ai un souci avec la modélisation d'un problème.

Je vous énonce les faits: je travaille sur des données de vols (données aéronautiques),
j'ai donc deux fichiers excel (de faits), reliés entre eux,
un fichier 'order' et l'autre 'services'

le fichier 'order' énonce un récapitulatif de chaque vols (orderId, date de départ d'arrivé du vol, Ville de départ, Ville d'arrivée, montant total encaissé, etc...)
le fichier 'services' énonce les services fourni par vol (orderId, nom du service, quantité, montant/qté, etc...)
avec une relation 1-n (order-services) chaque order a n services

Je vois déjà quelques dimensions (Temps, Location, etc...).
Or, J'aimerais savoir comment je pourrais concevoir mon Entrepôt de données, sachant que j'ai deux fichiers de faits liés entre eux par orderId

J'ai bien réfléchi, et les schéma étoile et flocon ne marchent pas dans mon cas ( vu que j'ai deux tables de faits ) et le schéma galaxy requière d'avoir des dimensions en commun, mais la je bloque, est ce que je met la table order comme dimension et non comme table de faits ou devrais je plutôt mettre la table services comme dimension, or ce sont des tables de faits... je m'embrouille un peu...

Merci de bien vouloir m'aider a concevoir mon modèle