Bonjour à tous,
J'essaye de construire l'architecture d'un jeu de carte en C++ (pour bien m'entraîner) et j'ai les classes suivantes :
Une classe abstraite Card qui ne peut pas être instanciée :
Une classe abstraite ColorCard qui hérite de Card, elle même ne pouvant pas être instanciée :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
Et enfin une classe NumberCard qui hérite de ColorCard :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
J'ai une première question : est-ce la bonne façon de déclarer une classe abstraite en mettant un constructeur virtuel = 0? (l'idée est de se rapprocher des classes abstraites en Java).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
Maintenant j'ai une classe Player, qui contient une liste de cartes (sa main) :
On peut ajouter une carte grâce à la méthode addCard de Player cependant, le fait d'avoir défini la classe abstraite Card m'empêche d'utiliser le polymorphisme (qui marcherait correctement en Java) et j'ai l'erreur suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
Quelle est la bonne façon de faire?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
Merci d'avance

 

 
		
		 
         
 

 
			
			

 
   
 


 Classe abstraite et polymorphisme
 Classe abstraite et polymorphisme
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation
Partager