Bonjour
Comment puis-je connaitre le nom de la zone qui est la clé primaire dans une base de données Access?
Bonjour
Comment puis-je connaitre le nom de la zone qui est la clé primaire dans une base de données Access?
Salut
Boucle sur la ligne d'enregistrement pour chaque champs, If MaTable.Fields(n).type = adKeyPrimary Then msgbox "Le nom de la Clef primaire est " & MaTable.Fields(n).Name ou n est le numéro du champ.
Valeur des constantes pour:
adKeyPrimary 1 Par défaut. La clé est une clé primaire.
adKeyForeign 2 Il s'agit d'une clé étrangère.
adKeyUnique 3 La clé est unique.
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
Le code pourrait ressembler à
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 ' connexion à la BD, ouverture d'une table (RecordSet nomé MaTable) ' appel de la fonction récupération du nom de la clef primaire Dim NameClef NameClef = NomChampsClefPrimary(MaTable) If NameClef <> "NO" Then MsgBox "La clef primaire ce nome " & NameClef Else MsgBox "Cette table ne contient pas de clef primaire" End If function NomChampsClefPrimary(Rst) Dim adKeyPrimary: adKeyPrimary = 1 NomChampsClefPrimary = "NO" For n = 0 To Rst.Fields.Count -1 If Rst.Fields(n).type = adKeyPrimary Then NomChampsClefPrimary = Rst.Fields(n).Name: Exit For Next End Function
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
Impeccable!
encore Merci.
PS. par contre la valeur pour "adKeyPrimary" doit être 3 au lieu de 1.
Partager