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Algorithmes et structures de données Discussion :

Choix dans les codes algorithmiques


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #1
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    Par défaut Choix dans les codes algorithmiques
    Bonjour,

    je développe un logiciel de dessin et d'animations 2D en C sous Windows.
    Lorsqu'il sera sans trop de bogue, je le mettrais en ligne et
    j'expliquerais les divers codes pour vulgariser les quelques
    principes de base du dessin.

    C'est sans prétention et cela, je l'espère, sera un bon petit programme.

    Voila, le gros soucis :

    J'ai développé deux algorithmes de dégradé de gris :

    Un correspondant à
    (pixel->Bleu+pixel->Vert+pixel->Rouge) / 3;
    l'autre à
    racinecubique (pixel->Bleu*pixel->Vert*pixel->Rouge);

    Les deux semblent me donner des résultats correctes.
    Je ne sais pas lequel est le plus intéressant voilà

    Les deux sont actuellement mis sur mon programme, je pense en laisser qu'un seul , lequel choisir ?

  2. #2
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    Par défaut
    Si tu veux jouer avec les couleurs, il te faut lire au moins ceci: ColorFAQ et GammaFAQ. Tu y trouveras entre autres:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Y709 = 0.2125R+0.7154G + 0.0721B
    Y601' = 0.299R'+ 0.587G' + 0.114B'

  3. #3
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    Merci pour la réponse rapide

    Ainsi que pour les deux oreillers japonais (gros bouquins)
    Je vais m'y plonger (tranquillement tout de même)

    J'ai essayer les deux codes :
    Y709 = 0.2125R+0.7154G + 0.0721B
    est plus claire que
    Y601' = 0.299R'+ 0.587G' + 0.114B'

    Malheureusement je ne vois que trés faiblement la différence entre les quatres (moyenne arithmétique, moyenne géométrique, ta première et seconde formule) !

    Sans doute je dois avoir un mauvais référent et/ou une mauvaise vue.

    merci en tout cas maintenant je vais choisir entre Quatre au lieu de deux (bien que je pense que tes formules soit plus à même de représenter le dégradé de gris ^^')

+ Répondre à la discussion
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