IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JPA Java Discussion :

Relation bidirectionnelle ou unidirectionnelle ?


Sujet :

JPA Java

  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Reconversion
    Inscrit en
    Novembre 2018
    Messages
    502
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Reconversion
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2018
    Messages : 502
    Points : 300
    Points
    300
    Par défaut Relation bidirectionnelle ou unidirectionnelle ?
    Bonjour,

    Etant un junior java, j'étudie en ce moment les règles des relations entre les entités et je ne perçois pas les enjeux applicatifs pour orienter le choix vers l'une ou l'autre (bidir ou unidir).

    De même, j'ai du mal à savoir dans quel sens il faut saisir la logique pour exprimer les relations 1:n et n:1, exemple :
    - 1 société emploie n individus : d'emblée on peut dire que on est dans un cas de @OneToMany avec un champ collection<individu> dans la classe Société

    Mais qu'est ce qui empêche de raisonner à l'inverse en disant que n individus sont employés par 1 société, ce qui du coup créé une annotation @ManyToOne au niveau du champ de retour "société" dans la classe Individu ?

    Merci à vous

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de OButterlin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7 310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7 310
    Points : 9 522
    Points
    9 522
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut