Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

Lister les mots contenu dans une phrase.

Sujet :

avec Java

Candidat au Club
    Lister les mots contenu dans une phrase.
    Bonjour,
    je voudrais placer dans un tableau de variable les mots contenus dans une phrase de type String, pour pouvoir les lister par la suite.
    Pour l'instant je cherche à isoler les mots de la phrase, en repérant les indices de caractère blanc avec la méthode charAt. Puis avec ses indices et la méthode substring, lister les mots dans un tableau de variable string.
    Est ce que j'ai la bonne démarche.
    Merci cordialement.

Modérateur

Oui, ça va fonctionner avec une boucle et charAt.
    Maintenant, si tu veux quelque chose de plus simple dans ton contexte, tu peux utiliser la fonction laPhrase.split(" ") qui te renverra directement un tableau de mots.

L'avantage que je verrais à ta méthode c'est que tu pourrais plus facilement modifier l'algorithme pour inclure d'autres caractères que le blanc (le tiret par exemple, ou l'apostrophe, la ponctuation etc...).
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

Candidat au Club
    Citation Envoyé par OButterlin Voir le message
    Oui, ça va fonctionner avec une boucle et charAt.
    Maintenant, si tu veux quelque chose de plus simple dans ton contexte, tu peux utiliser la fonction laPhrase.split(" ") qui te renverra directement un tableau de mots.

L'avantage que je verrais à ta méthode c'est que tu pourrais plus facilement modifier l'algorithme pour inclure d'autres caractères que le blanc (le tiret par exemple, ou l'apostrophe, la ponctuation etc...).
    Bonjour, merci pour ta réponse, effectivement cela fonctionne.