Bonjour,
Je débute en python et je rencontre un problème lors de l’exécution de mon programme. Mon programme est un pendu qui a remplace le mon "mystère" par des "_". Quand l'utilisateur rentre une lettre correspondant au mot "mystère" le _ se remplace par la bonne lettre. Sauf que, à chaque nouvelle itération de la boucle, la lettre qu'on venait de trouver disparait a cause de mon else à la fin. Sauf que je ne vois pas faire autrement.
Pouvez-vous me donner une piste afin que je puisse résoudre mon problème ?
Je vous mets mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 from random import * #Ouvre le fichier contenant les mots x = open("D:/Documents/Python/T11_Pendu/T11_pendu.txt") #pemet d'avoir touts les mots séparés lignes = x.readlines() #choix d'un des mots présents dans le fichier aléatoirement alea = choice(lignes) print(alea) #Met les _ correspondant au nombre de lettes du mot alea for lettre in alea : tiret_touch_8 = print (" _ ", end = " ") print('\n') # Sépare les lettres lu mot separer = list(alea) #Permet de savoir si la lettre choisie est contenue dans le mot aleatoire et savoir sa position resultat = "" a=0 while a <= (len(separer)) : print('\n') lettre = str(input("Quelle lettre voulez vous choisir ? ")) for index in range(len(separer)) : if lettre == separer[int(index)] : print (lettre, end = " ") a+=1 else : print (" _ ", end = " ") x.close()
Partager