Bonjour à tous,
Tout d'abord veuillez m'excuser si ce post n'est pas dans le bon forum, mais je suis novice et j'ai du mal a diffencier vbs, script et batch.

Toute les nuits, 4 fichiers pdf sont générées dans un répertoire spécifique avec un nom spécifique (nom+date.pdf).
Je souhaiterai lancer un taches planifiées pour que tous les matins cette tache me lance un script (ou vbs ou batch) de manière a imprimer ces 4 fichiers et les archiver sous un autre repertoire (copier puis supprimer).
Comme cela le lendemain, je n'ai toujours que 4 fichiers a imprimer et archiver.

Je me suis donc lancer dans la creation de ce fichier (.cmd) que je pourrais lancer a partir de ma tache planifiée.
Je pense que je ne suis pas très loin mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
 
#include <FileConstants.au3>
#include <MsgBoxConstants.au3>
$dir = "V:\PRODUCTION\1- INDICATEURS DE PRODUCTION"     ; Emplacement des fichiers
$timeToWait = 120   ; Temps d'attente entre 2 cycles (en secondes)
$pdfReader = "C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat Reader DC\Reader\AcroRd32.exe"
$pdfReaderParams = "-print-to-default -exit-on-print"
$archives = "V:\PRODUCTION\1- INDICATEURS DE PRODUCTION\2020\" ; Emplacement des fichiers archivés
Set fso = WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
 
While 1
 
    ; On liste les fichiers PDF
    $search = FileFindFirstFile($dir & "\*.pdf")
 
 
    If $search <> -1
 
        While 1
            Local $pdfFile = FileFindNextFile($search)  ; On liste les fichiers 1 à 1
            If @error Then ExitLoop ; On sort de la boucle à la fin de la liste
 
            ; On lance le Reader avec les options d'impression
            do (
			start "" "C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat Reader DC\Reader\AcroRd32.exe" /H /P $pdfFile
			)
 
            ; On archive le fichier
 
			fso.CopyFile($dir & "\" & $pdfFile , $archives , $FC_OVERWRITE + $FC_CREATEPATH )
 
                        ; On supprime le fichier pour qu'il ne soit pas imprimé le coup d'après
            fso.deletefile($dir & "\" & $pdfFile)
 
        WEnd
 
 
    End If
    FileClose($search)
 
    ; On attend un moment avant de tester de nouveau la présence de fichiers PDF
    Sleep($timeToWait * 1000)
 
WEnd

Si quelqu'un peut m'aider a corriger le script j'en serai très heureux.

Merci d'avance