IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Exchange Server Discussion :

[Exchange 2019] - Mail locaux (.local) restent en Brouillons


Sujet :

Exchange Server

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    213
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 213
    Points : 102
    Points
    102
    Par défaut [Exchange 2019] - Mail locaux (.local) restent en Brouillons
    Bonjour,

    Nous installons dans notre entreprise une solution Microsoft Exchange 2019.
    Nous avons installé un serveur Microsoft Windows Serveur 2019 et l'avons configurer en DC et AD. Tout semble fonctionner à ce niveau.
    Ensuite, nous avons installer un autre serveur Microsoft Windows Serveur 2019 pour y installer un Exchange. D'un point de vue installation et configuration de base, nous n'avons pas eu de "problèmes".
    Par contre, nous essayons, maintenant que nous avons déjà configurer une partie de l'Exchange, de faire des tests d'envois et réceptions de mails en interne.
    J'ai envoyer et répondus à 4 mails en interne. OK
    Par contre, 10 minutes après, sans modifications des serveurs, plus aucuns mails ne sort des boîtes mails, elles restent en Brouillons en indiquant, qu'il n'est pas possible d'envoyer le mail pour l'instant.

    Auriez-vous des conseils à me donner ?
    Peut-être, des endroits à vérifier (logs,...) ?
    Peut-être une solution ?

    D'avance merci.

    Bien à vous,
    D.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    449
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 449
    Points : 991
    Points
    991
    Par défaut
    C'est ce qu'il m'arrive à l'instant sur deux VM, j'ai rencontré énormément de problèmes en utilisant l'interface graphique pour l'installation, les VM étant en privé à la base je n'ai pas fait la maj en lançant la CU... 12 je crois.
    Par la suite j'ai fait des modifications pour avoir deux cartes réseaux sur le contrôleur de domaine, un switch vers l'extérieur et l'autre en interne il me semble et j'ai procédé aux maj... Mais j'ai quand même dû régler pas mal de soucis après l'installation dont activer manuellement des services pour accéder à l'interface et là tout mail que je fais reste dans le brouillon.

    Vu que c'est pour apprendre à m'en servir je suis un peu partagé entre l'idée de toute reprendre à la base, et continuer à virer chaque problème pour me familiariser mais franchement c'est relativement mal fichu. J'ai lu que ça pouvait être un souci de DNS, j'ai précisé l'IP de mon serveur DNS dans le serveur Exchange mais ça ne semble pas améliorer quoique ce soit. J'ai lu ailleurs qu'il fallait voir avec le service health mais je ne le trouve pas ayant une installation en Français c'est pas toujours évident de retrouver le service concerné.

    Déjà je me demande si c'est typique et si ça vaut la continuer de tenter de dépanner, ou bien si ça serait lié au fait d'avoir opté pour une installation graphique, ou enfin si ça serait lié au fait de ne pas avoir lancé une vérification des maj avant... Je me dis que logiquement le dernier pack doit pas amener d'erreurs mais bon... dernier point je n'ai pas de licence mais MS autorise à essayer, normalement ça ne doit pas jouer non ? C'est bloqué autant en interne que vers et depuis l'extérieur.

    edit:
    Bon j'ai réglé ça en lançant les deux scripts PowerShell pour l'update, qui sont dans le dossier d'installation, visiblement c'était bien un problème d'update. Vu que j'ai rebooté sans mémoriser les changements dans les services, volontairement pour observer les comportements j'en ai profité pour vérifier ce point.

    La petite commande PS aussi qui aide un poil: Get-service | Where-Object -Property Name -Like "*Exchange*" | Sort Status | format-table -Wrap -Autosize

    Edit 2:
    Je me suis repenché sur le problème vu que les services ne veulent pas démarrer dès que je reboot la vm... J'ai activé plusieurs services avant pour régler des problèmes précédents donc c'est très probable que d'autres soient requis mais de sûr ces deux là sont obligatoires (et vu le nom...):
    * Service Transmission de transport de boite aux lettres Microsoft Exchange
    * Transport Microsoft Exchange

Discussions similaires

  1. [Exchange 2003] mail:changer le nom de l'expéditeur à l'envoi
    Par filpinpin dans le forum Exchange Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2006, 18h57
  2. [Mail] Tester la fonction mail en local
    Par fk04 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2006, 10h52
  3. Mail en local ?
    Par Krispy dans le forum Réseau
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2006, 13h57
  4. [Wamp] mail en local avec SMTP de cegetel?
    Par Death83 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/03/2006, 21h34
  5. [exchange] redirection mail
    Par liliprog dans le forum Développement
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2006, 11h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo