Bonjour,
Je suis étudiant en L3 informatique et j'ai dû durant mon stage en entreprise, développer un petit logiciel java utilisant javafx, maven et apache.poi.
Info : L'application fonctionne sur Intellij et build parfaitement, mon problème concerne le .jar que je génère une fois le projet terminer.
J’ai tout d’abord utilisé JDK 14 et JFX14, cependant au moment de l’exécution (java –jar xx.jar) j’ai eu une erreur me disant que je compilais le programme en JAVA 58 (JAVA 14) et que j’utilisais JRE 52(JAVA 8).
J’ai donc modifié le projet pour compiler avec JDK 11 et JFX 11, et j’ai maintenant la même erreur me disant que je compile le programme en JAVA 55 (JAVA 11) et que j’utilisais JRE 52(JAVA 8).
L’erreur vient du fait que mon PC utilise jre1.8.0_251 par default.
J’ai donc essayé de lancer le programme de cette manière « path_to_jdk11\bin\java.exe » -jar xxx.jar et cela fonctionne.
Voilà donc mon problème :
La majorité des utilisateurs utilisent la version de JAVA proposée sur le site d’Oracle, c’est-à-dire jre1.8.0_251 qui est la dernière version disponible. Hors mon programme nécessite java 11, qui n’est pas déployer sur les PC de l’entreprise, j’imagine.
J’ai essayé de porter mon projet sur java 8 mais j’ai des erreurs avec Maven et le module.info.java.
Avez-vous une astuce pour déployer le .jar ou le déployer en .exe de façon à le faire tourner avec un utilisateur ayant jre1.8.0_251?
Respectueusement
Partager